Disque dur externe fait tout planter

Felin -  
 Felin -
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai un problème avec mon disque dur externe Toshiba . Quand je le branche il est reconnu cependant la jauge dz stockage ne s'affiche pas et il s'appelle désormais disque local :E alors qu'avant il s'appelait Toshiba.
J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs Windows et le problème est le même.
En revanche, quand je le branche sur ma TV Samsung, je peux y accéder sans problèmes !

-Si j'essaie de l'ouvrir ou clique droit depuis "ce PC", l'explorateur de fichier plante

-Si j'essaie de faire un chkdsk, le chkdsk plante

- il fait aussi planter le gestionnaire de disque

J'ai aussi essayé de l'utiliser avec Ubuntu dans une virtual box depuis mon pc Windows mais Ubuntu n'arrive pas à accéder au disque dur.

Je vous avoue que je suis un peu en panne d'idée pour récupérer 5 ans de données.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour.

Un contrôle de la fiabilité de ce DD externe ne serait pas négligeable. Soit avec CrystalDiskInfo ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

soit avec Hard Disk Sentinel, plus précis mais en anglais ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11593-hard-disk-sentinel/

Mais déjà avec Crystal Disk si le résultat est en orange, le DD externe sera en danger.

Exemple pour un DD défectueux avec résultat Hard Disk Sentinnel ==>

A + . . .
1
Felin

Bonjour, ça fait planter ces logiciels des que je branche mon disque dur.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741 > Felin

Télécharges Ubuntu en live CD et démarres dessus et tu récupères tes données sur un support extérieur
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > Felin

Bonjour.

Aie pas du tout bon signe ! D' autant plus que vous citez ==>

-Si j'essaie de l'ouvrir ou clique droit depuis "ce PC", l'explorateur de fichier plante

-Si j'essaie de faire un chkdsk, le chkdsk plante

- Il fait aussi planter le gestionnaire de disque

Contrôlez dans les propriétés du DD externe (si par chance vous pouvez y accéder) si le format n'est pas passé en RAW au lieu de NTSF ou FAT 32.

>>> En revanche, quand je le branche sur ma TV Samsung, je peux y accéder sans problèmes ! <<<

Très étrange mais avez-vous tenté d'ouvrir les données sur le TV ? Exemple images ou vidéos si vous en avez dans ce DD.

Après si ce DD est H.S, je doute que vous puissiez récupérer les données tel avec Recuva ou Test Disk du fait qu'il fait déjà planté les logiciels Crystal Disk ou Hard Disk Sentinel.

A + . . .
0
MPMP10 Messages postés 46986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 842

Salut Jo,
+1
Plus que probable que le disque dur soit mort.
@+
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > MPMP10 Messages postés 46986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut MP !

Même doute que toi ;-) Et en formatant le DD j'ai bien peur que les fichiers soient irrécupérables pas la suite avec Recuva ou autre logiciel. Si Felin tient vraiment à ses données, seule la récupération en chambre blanche sera la plus efficace sinon par formatage plusieurs fichiers seront écrasés.

Un peu de soleil sur ST-Naz . . . A +
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741

Bonjour,

Quel format utilise lit ta TV Samsung, et quel est le modèle de ta TV ? (je viens de regarder sur le net et Samsung lit un peut tout les formats standards selon le modèle de TV)
0
Felin

Bonsoir,

Voici le modèle de ma TV : TV LED Samsung UE40H6200AW 3D 40" 1080p (Full HD)
Au niveau des formats supportés, elle lit à peu près tout:
https://www.samsung.com/n_africa/support/tv-audio-video/what-media-files-are-supported-via-allshare-and-usb-on-my-smart-tv/
0
Coco50

Bonjour,
Si votre éditeur de fichier plante quand vous cliquez sur celui-ci alors c'est qu'il est en procession d'un virus. Le problème si vous le testez sur plusieurs ordinateur, vous risquez de faire propager le virus sur tous ces ordinateurs.
Merci de votre compréhension.
Si vous avez des questions, posez les moi j'essayerai d'y répondre
0
Felin

Bonsoir,
je suis pas vraiment sur qu'il s'agisse d'un virus, je n'ai rien ajouté dans le disque dur depuis des mois et je m'en servais tous les jours. Enfin après je ne suis sur de rien. Je ne peux pas non plus lancer d'analyse antivirus car ça fait planter le logiciel.
0
Coco50

Sans vous en apercevoir, en vous connectant a un ordinateurs que vous utilisez tout les jours vous pouvez attraper un virus si je vous dit sa c'est parce que sa m'est arrivé il y a peut longtemps. Ce que j'ai fait vous emmenez votre disque dur chez un réparateur informatique et il va vous enlever le virus de dedans c'est encore une fois ce que j'ai fait.
Ma facture j'ai est eu pour 5€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Felin

Bonsoir,
Je vais essayer cette solution une fois chez moi et je vous retient au courant.
Pensez vous que si mon disque dur est à changer, je pourrais cependant récupérer mes données ?
Merci pour votre aide, cordialement,
Marc
0
Coco50

Bien sur que vous pourrez récupérer vos donnés mais a l'aide d'un logiciel prévu pour je n'est pas d'exemple sous la main mais testez déjà votre DD.
0