Creer un champqui renvoi le texte vers la pag

Fermé
ReDark - 1 oct. 2007 à 16:25
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 1 oct. 2007 à 17:00
Bonjour,

J'aimerai que l'on me dise ou que l'on me donne le code PHP d'un texte creer par un inconnut qui r'envoie sur la page ...
;)
exemple il y a un champ tu ecrit ton texte tu fait envoyer et hop sa le met sur la page d'index
c'est comme un forum mais sans inscirption me dite pas decortique une forum punbb ou phpbb j'ai tout lu sur COMMENTCAMARCHE.NET
MAIS RIEN !!
Je demande directement le code sa fait a preprès 5 6 mois que je cherche rien ... aidez moi :'(
on ma dit que c'etait perplex mais je le ses je fait beaucoup de php mais sa ses le seul truc qui me bloque depuis lomgtemp
apparament il faut 1 semaine pour un expert :s mais se qui on deja le code source svp pacez le mo :'(
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 oct. 2007 à 16:34
Bonjour,

C'est quand même pas compliqué !
Et euh, désolé mais un expert te fait ça en une heure tout compris :)

Premièrement : prévoir une table dédiée dans ta base de données. A toi de voir les champs dont tu as besoin :
- id en autoincrement (fortement conseillé)
- titre
- date
- nom de l'auteur
- contenu

Si tu veux simplifier au maximum, tu ne gardes que
- id en auto-increment
- contenu

Deuxièmement : crée une nouvelle page HTML qui contient un formulaire ayant tous ces champs, que l'inconnu pourra remplir, avec à la fin un bouton de validation (submit)

Troisièmement : sur la page de soumission du formulaire, écris une requête SQL permettant d'insérer ces données dans la table créée.

Quatrièmement : sur ta page , tu affiches tous les messages contenus dans cette table.

Contrairement à ce que tu dis, il n'y a rien de copliqué à ça, c'est le B-A-BA de la programmation php-mysql. Je ne comprends pas que tu aies pu passer 6 mois à chercher à faire ça, ni qu'on t'ait dit que ce soit « perplex » (Complexe, plutôt ?)
Ou alors je n'ai pas compris ton besoin, ce qui est aussi très possible.

Ah, et aussi, chose très important : soigne ton orthographe, parce que là, c'est illisible.

Xavier
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
1 oct. 2007 à 16:34
salut

Un livre d or en somme non ?
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
1 oct. 2007 à 17:00
Oui, je crois que c'estdu type livre d'or.
Je te donne à peu près le code, sachant que:
_Comme l'a dit Xavier, tu as une base de données, une table qui s'appelle disons "messages"
et des champs: id, date, auteur, titre, contenu dans cet ordre

Sur ta page de formulaire (je ne mets pas les conditions qui vérifient que tous les champs sont bien remplis, et je fais basique...) qui s'appelle form.php:

<?php
if(isset($_POST['contenu'])){
//On a envoyé un message
mysql_connect('mabase', 'monidentifiant', 'monmotdepasse');
mysql_select_db('nomdema_basededonnées');
$auteur=htmlentities($_POST['auteur'], ENT_QUOTES);
$titre=htmlentities($_POST['titre'], ENT_QUOTES);
$contenu=htmlentities($_POST['contenu'], ENT_QUOTES);
//On définit la date avec l'heure : si tu veux le script dis moi parce qu'il est long, et la variable qui contient la date s'appelle $date
//On insère dans la base de données
mysql_query("INSERT INTO messages VALUES('', '".$date."', '".$auteur."', '".$titre."', '".$contenu."')");
//On dit que ça s'est bien passé:
?>
<html>...Votre message est envoyé</html>

<?php
mysql_close();
}else{
//Affichage normal
?>
<html>...
<body>
<form action="form.php" method="post">
Nom: <input type="text" name="auteur">
<br>Titre: <input type="text" name="titre">
<br> Ton message: <textarea name="contenu" cols="50" rows="10"></textarea>
<br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
</body>...
<?php }

?>

Maintenant, sur index.php (oui, ça DOIT etre .php) tu ecris à l'endroit où tu veux écrire tes messages:

<?php
mysql_connect('mabase', 'monidentifiant', 'monmotdepasse');
mysql_select_db('nomdema_basededonnées');
$req=mysql_query("SELECT * FROM messages") or die(mysql_error());
echo "<table>";
while($res=mysql_fetch_array($req)){
//On affiche les messages
echo "<tr><td>";
echo $res['date'];
echo "</td><td>";
echo $res['auteur'];
echo "</td><td>";