Perte connexion wifi avec HUB USB.3

Résolu/Fermé
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - Modifié le 22 sept. 2020 à 19:50
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 22 sept. 2020 à 21:06
Bonjour,

je perds la connexion WIFI lorsque mon boîtier HUB USB.3 (MOBILITY LAB 4 ports) est branché. Les disques durs (usb 3.0) sont débranchés du HUB, ils peuvent toutefois se monter sur le bureau lorsqu'il sont branchés, mais le wifi ne marchera pas. Dès que le HUB est branché la connexion wifi lâche, elle revient aussitôt et sans problème quand le boîtier est débranché. Le câble seul n'impact pas sur la connexion wifi.

Jusqu'ici je n'avais aucun problème de wifi et de transfert de fichier. Peut-être des ralentissements du wifi maintenant que j'y pense mais le lien serait à prouver.

Tous les réseaux wifi fonctionnent lorsque le HUB est débranché. Les autres appareils peuvent se connecter aux wifi. J'ai vraiment isolé le problème sur le HUB dès qu'il est branché même à vide.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Avant que j'aille en acheter un autre au magasin.. parce que là ça fait 2h que je tourne en rond..

Merci pour vos suggestions !
A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
22 sept. 2020 à 19:51
Salut,

Le HUB a-il une alimentation séparée ?
0
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
22 sept. 2020 à 19:52
oui, il a une alim séparée, j'ai testé avec une autre alim, et sans alim, même problème.
0
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
22 sept. 2020 à 19:54
Je viens de retester, en plein chargement de la page, dès que je retire le hub de son câble usb, la page charge instantanément alors que la connexion était perdu lorsqu'il est connecté au câble USB.

J'ai aussi fait un reset SMC pour voir.. mais ça n'a rien changé. Merci pour ta réponse !
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
22 sept. 2020 à 20:13
Le driver est bien installé ?

Tu ne vois aucun rectangle jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

Clic droit sur Ce PC > Gérer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
22 sept. 2020 à 20:14
je suis sur mac book pro (mi-2014), je n'ai rien eu besoin d'installer jusque là
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
22 sept. 2020 à 20:28
Veux tu que je redirige ton sujet dans la section Mac, peut être plus appropriée ?
0
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
22 sept. 2020 à 20:29
Volontiers ! Merci !!
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
22 sept. 2020 à 20:30
Voila, redirigé dans la section Mac

@+
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 22 sept. 2020 à 20:52
Su quelqu'un d'autre peut t'aider, tant mieux, sinon, je ne pourrais que te recommandert d'essayer un autre HUB, et la seule marque que je connais un peu, c'est Ugreen

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=Ugreen+USB+Hub&_sacat=0

J'ai un lecteur de cartes SD et Micro SD qui va très bien.

j'ai quelques câbles Ugreen aussi.

Et un Hub USB 3.0 et lecteur de cartes SD Micro SD , jamais utilisé encore, mais j'ai confiance, c'est pour ça que je l'ai acheté.
0
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
22 sept. 2020 à 21:06
Problème résolu !

C'était la câble USB qui va du HUB vers l'ordi qui est endommagé...

Je viens de trouver un câble usb.3 par chance j'ai pu tester, et ça marcher très bien avec ce câble. En testant à nouveau celui qui est défectueux je constate que la connexion wifi fonctionne instantanément lorsque je tire légèrement vers le haut le câble à l'entrée de l'ordi sur le port.. je me suis fait avoir par le fait qu'il n'a que quelque mois et semble en très bon état, j'ai du le tordre au montage ou je ne sais quand..

Merci tout de même pour les conseils :-) :-) :-)
0