Changement de disque dur - erreur partition

Fermé
SylWy - 21 sept. 2020 à 16:52
 SylWy - 21 sept. 2020 à 21:15
Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que je suis complètement noob en informatique...donc merci pour votre indulgence!

J'ai un Mac BookPro 13'' de fin 2011. J'ai acheté un nouveau disque SSD de 1To que j'ai cloné depuis l'ancien disque (500Go) avant de le changer.
Comme j'ai fait le clonage à partir d'un disque de 500Go je me suis retrouvée avec un clone de 500Go et 500Go d'espace libre. J'ai voulu donc depuis l'utilitaire de disque supprimer la partie Espace vide du disque et augmenter à 1To la partition du disque Macintosh HD. Mais durant le processus je rencontre un message d'erreur qui me dit que le disque est endommagé et doit être réparé.

"... Vérification des informations du volume.
Nombre erroné de blocs libres du volume.
(normalement... au lieu de ...)
Le volume Macintosh HD s'avère endommagé et doit être réparé.
Le code de sortie de la vérification du système de fichier est 8.
La vérification ou la répartition du système de fichiers à échoué.
L'opération a échoué..."

J'ai essayé d'exécuter S.O.S mais idem je me retrouve avec un message d'erreur:

"La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins.
Vérification des informations de volume
(normalement... au lien de ...)
Le volume Machintosh HD s'avère endommagé et doit être réparé.."

Et là l'utilitaire me dit que "SOS a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez SOS à partir du disque de secours."

Là mon problème étant que mon Mac n'a pas de version de secours ou de version de réparation (trop vieux modèle?). Si j'essaie de démarrer avec CMd+ R ou avec Alt il n'y a aucun disque de réparation disponible....
Que faire?

J'ai aussi pensé à reformater complètement le nouveau disque dur et repartir à zéro en réinstallant tout mais même problème, je trouve uniquement des modes d'emploi pour reformater un disque à partir de la version de réparation que je n'ai pas?!

Merci beaucoup pour votre aide!


Configuration: Macintosh / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

1 réponse

Tout bon! J'ai réussi à réparer avec SOS en allant chercher une version de récupération sur le net via Cmd+alt+R. Ensuite j'ai pu supprimer la partition espace vide et passer tout l'espace de stockage sur le disque Macintosh HD!
0