Comment déplacer et RENOMMER un fichier automatiquement en meme temps

Fermé
dardaner - 19 sept. 2020 à 11:05
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 07:30
Bonjour,

Existe il une astuce pour renommer facilement ses photo sur l'explorateur Windows rien qu'en les déplaçant

Je souhaite réorganiser mes photos en les renommant du style 1, 2, 3, 4...

Mais je souhaite faire ça de manière automatique, a chaque déplacement d'un fichier ce fichier se renomme automatiquement dans son classement.

Par exemple j'ai quelque photo renommer ainsi : 1, 2, 3...
Si je déplace manuellement le 3 tout en haut de la file il va se renommer automatiquement en 0 par exemple pour qu'il garde toujours sa même position sur n'importe quel autre application.

J'ai fais quelques recherche mais je n'est rien trouver

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 243
19 sept. 2020 à 11:21
Bonjour,

Je ne pense pas que les fichiers gardent une place fixe si vous les déplacez dans un autre répertoire, mais avez vous testé Ant renamer

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/

Cordialement
0
merci pour la réponse
après plusieurs test de logiciel de renommage et beucoup de recherche
j'ai enfin trouvé ce que je voulais
trier manuellement les photo et ensuite les renommer dans l'ordre que j'ai fais manuellement
et ça y'a que Adobe Bridge qui le fait bien
je vous laisse un lien tuto video sur YouTube pour ceux que ça intéresse

https://youtu.be/MAmOavigD24?t=3795
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 243
2 oct. 2020 à 07:30
Bonjour,

Et merci pour le retour. La vidéo et très intéressante et je suppose su le logiciel fonctionne avec n'importe quel type de fichiers, en dehors de sa fonction de catalogage photo et vidéo.

Ce qui reste à définir, vu la "nouvelle" politique d'Adobe, c'est si la version gratuite peut être utilisée sans restriction dans le temps ou si l'on doit basculer vers un abonnement. La question n'est pas de payer mais celle du coût.

J'ai lancé le téléchargement par filehippo, qui m'a renvoyé sur le site d'Adobe et ferai l'essai dès que possible.

En tous cas, si cette version gratuite est réellement libre, je vous remercie au nom de nombreux abonnés vous remercie pour ce partage.

Cordialement
0