Déconnexion aléatoire de mon PC à Internet

Fermé
Kugath Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 sept. 2020 à 12:30
Kugath Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 26 oct. 2020 à 14:13
Bonjour,

J’ai un problème avec la connexion de mon PC depuis 2 mois, et je n’en trouve pas la cause.

Ça fait 3 ans que j’ai ce PC et il fonctionne très bien, toujours aussi rapide, aucun problème majeur. Mais depuis mi-juillet j’ai un problème de déconnexion aléatoire :
La plupart du temps il fonctionne normalement, et de manière soudaine la connexion "crash" et n’est plus reconnue et je n’ai plus aucune proposition de Box sur ma liste Wi-Fi (voir image).
La seule "solution" que j’ai trouvée pour résoudre ça c’est de redémarrer le PC, jusqu’à la prochaine coupure…


2 Précisions :
- Il ne s’agit que de mon PC car j’arrive à me connecter à la box avec mon smartphone sans problème.
- Le problème ne doit pas venir de ma box, car entre mi-juillet et mi-aout je suis parti en vacances à plusieurs endroits et j’ai eu le même problème sur les différentes box.

Je suspecte un problème de carte Wi-Fi, mais le gestionnaire de périphérique me dit qu'elle fonctionne, j'ai même manuellement mis le pilote à jour. (C’est une "Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260").
J’ai essayé, au cas où, de décocher la case "Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie", mais ça ne change rien, il coupe toujours aléatoirement.

Si ça peut aider à donner une piste : quand je regarde une vidéo sur youtube et que ça saute, j'entends dans les enceintes un bruit de freeze "robotique".

Pour info, j'ai déjà demandé de l'aide sur un autre forum le 12 aout, et je n'ai eu aucune réponse depuis...

Je ne trouve pas de problèmes similaires sur internet, c'est toujours des problemes de box ou des trucs du genre, alors que là mon problème est bien interne (materiel ? virtuel ?)

Voilà, si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur ! (parce que je ne sais pas quoi faire...)

Bonne journée,
Kugath

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
17 sept. 2020 à 14:21
Bonjour,
Présenté ainsi, celà pourrait être un virus.
Tu as procédé à une mise à jour manuelle du driver de ta carte réseau sur quel site, celui d'INTEL ?
0
Kugath Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 1
Modifié le 17 sept. 2020 à 16:17
Bonjour,

Oui sur le site intel : https://downloadcenter.intel.com/download/28621/Intel-PROSet-Wireless-Software-and-Drivers-for-Intel-Wireless-7260-Family?product=75439

(Enfin quand je dis manuel, c'est juste que j'ai téléchargé et lancé l'installateur. Je n'ai pas déposé les fichiers manuellement)

Après je précise que j'ai voulu mettre le pilote à jour en pensant que ça résoudrai le problème, donc ce n'est pas la cause du probleme.

J'ai fait une analyse il n'y a un peu moins d'un mois avec Malwarebyte et Kaspersky, mais rien n'a été trouvé.

EDIT : je viens de refaire une analyse Malwarebyte, toujours rien.
0
Kugath Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 1
26 oct. 2020 à 14:13
Bonjour,

Mon problème est malheureusement toujours d'actualité, je suis toujours à la recherche d'une solution...

Bonne journée,
Kugath
0