Simple question

Résolu
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 oct. 2007 à 14:17
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 oct. 2007 à 06:43
bonjour,

sur le forum , Virus /Sécurité
quand je vais en bas de page, et dans la fenètre écrire un nouveau message,
il est en avance déjà écrit < Bonjour, >
est-ce une coincidence , où cela est t'il voulu ??où pour les membres seulement !!!
ce serait bien d'en faire une généralité,et ne pas savoir l'effacer , non !!!!!
un bonjour obligatoire , donc !!!!!!!!!!

Salut.

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 14:42
salut,
je trouve aussi que c'est une bonne idée,

MAIS

"ce serait bien d'en faire une généralité,et ne pas savoir l'effacer , non !!!!!

+ 1"

Absolument pas d'accord :

->"bonjour" obligatoire donc j'ai pas le droit de dire "salut" "hello" ou n'importe quelle autre formule de salutation DE MON CHOIX !!! on va où la ?

->un bonjour "forcé", vous trouvez vraiment que ça a une quelquonque valeur ?
que ce bonjour apparaisse pour rappeller aux gens que ce genre de chose a autant de valeur que dans la vraie vie, OK.
mais les forcer à l'utiliser alors ça non, sérieusement non, si quelqu'un est malpoli tant pis pour lui il aura pas de réponse ou bien il aura des remarques à ce sujet, mais imposer techniquement le bonjour, c'est de l'autoritarisme mal-placé et sans intérêt.
3
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
1 oct. 2007 à 14:50
slt sov,

c'est sur que le "Bonjour" forcé n'est pas là pour être appliqué à la lettre mais il est fait bien figure de dissuasion. Ce n'est qu'un moyen de montrer qu'il faut commencer par une marque de politesse avant de poster voilà tout.

Après, tu peux très bien le supprimer et mettre la marque que tu veux, ça va de soi... :-)

0
Utilisateur anonyme > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
1 oct. 2007 à 14:52
oui, oui,
comme je l'ai dit, je trouve que c'est une très bonne idée qu'il apparaisse,
c'est simplement contre l'idée qui a été émise de ne pas pouvoir le supprimer que je me m'insurgeais.
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
1 oct. 2007 à 14:27
slt,

sur le forum , Virus /Sécurité
quand je vais en bas de page, et dans la fenètre écrire un nouveau message,
il est en avance déjà écrit < Bonjour, >

Il est attibué à tous les forums techniques... mais apparemment pas dans le paragraphe "Discussions & Opinions des Communautés".

est-ce une coincidence , où cela est t'il voulu ??

Ca doit être voulu parce qu'avec le nombre de plainte qu'il y a sur l'impolitesse de certain(e)s ...
C'est une bonne initiative.

où pour les membres seulement !!!

Non déloggue toi et vérifie , tu verras que le "bonjour" y est aussi en non-membre.

ce serait bien d'en faire une généralité,et ne pas savoir l'effacer , non !!!!!

+ 1

:-)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
1 oct. 2007 à 14:31
Bonjour tribun
Ce n'est pas seulement sur le forum sécurité mais sur tous
Bon, on va pouvoir ranger le Malpotitus...
0
Bonjour à tous,
On peut ranger le "Malpolitus" mais pour certains, il va falloir sortir le "'Bonorthographus" ! Et il y a du boulot !
A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
1 oct. 2007 à 14:51
mais si on sait l'effacer, il faut garder Malpolitus alors !!!!!
où alors à côté de , Ecrire un message, on devrait y mettre, faite usage d'une formule de politesse,
mais bon certains passeraient quand-même au-dessus !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 14:57
malpolitus il faudra le garder de toutes manières quelle que soit les mesures mises en place,
le grand intérêt du "bonjour" déjà ecrit est d'après moi de rappeller aux personnes polies mais simplement un peu étourdies ou pas très au fait des us et coutumes des forums de ne pas l'oublier. Après il y aura toujours des vrais malpolis/cons et dans ce cas-là ils pourront pas dire qu'ils ont pas étés prévenus.
Mais là encore, je le répète, je considère comme indispensable que le fait de le mettre ou non relève de la liberté de chacun.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
1 oct. 2007 à 15:17
salt !!
je trouve sympa l'idée de pouvoir " taper sur les doigts "ou de " tirer les oreilles "à ceux qui ne savent pas etre polis.
c'est un point de vue tout à fait personnel !!! car en plus on distingue facillement les malpolis de ceux qui oublient juste parce qu'ils sont en galère avec leurs PCs
0
noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 oct. 2007 à 16:22
salut,

je suggererais un sticky, en haut de "nouveau message", qui n'apparaitrait pas lors du message, et qui expliquerait en deux lignes les regles de convivialités

cela montrerai qui ne se donne pas la peine de lire un minimum;

un bonjour preinscrit ne sera pas la preuve de la politesse de certains

et puis quant à Malpolitus,ça a du bon :-))))

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 16:42
"un bonjour preinscrit ne sera pas la preuve de la politesse de certains "
entièrement d'accord
->exemple
0
noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 16:47
Salut sov,

oui , je crois que l'exemple est flagrant!!

rien à ajouter!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
2 oct. 2007 à 03:54
Bonsoir
Il me semble que la politesse perd tout son sens avec un bonjour préinscrit. <ironie> Pourquoi ne pas ajouter aussi le "merci" généré automatiquement en fin de texte? </ironie> La politesse est une forme de positionnement social:ça définit l'identité de nos interlocuteurs, leur instruction, leur milieu de vie, leur origine et leur considération pour nous. Si elle est écrite par une machine, franchement, beurk! Je préfère encore les injures.
Ciao!
2
Je préfère encore les injures.

alors là, pas de problème! :)
0
_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 56
2 oct. 2007 à 21:44
Je suis assez d'accord. C'est bien dommage d'en arriver là et d'avoir à expliquer qu'il faut dire bonjour...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
2 oct. 2007 à 23:03
C'est voulu. Libre à chacun de personnaliser, mais vous remarquerez que globalement les questions des forums techniques sont beaucoup plus polies qu'avant et finissent plus volontiers par un "Merci d'avance". Bref, ça donne le ton.

Quand à un message "sticky" au début de chaque forum, ce sera possible sous peu !
1
Bonjour,
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
3 oct. 2007 à 06:43
bonjour
on clôture donc et merci pour l'animation à cette question et à la réponse affirmative !!!!
0