Historique de téléchargement avec lmms

Fermé
Christian - 16 sept. 2020 à 01:30
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 19:11
Bonjour,

Je viens de terminer un super son sur LMMS (logiciel de musique)et en faisant une mauvaise manip. J’ai supprimé ce son et je l’ai enregistré comme tel. Comment faire pour retrouver un ancien enregistrement?

Merci beaucoup pour votre réponse

Pierre



Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié le 2 oct. 2020 à 19:12
Bonjour,

Cela dépend un peu de ce que tu entends par "supprimer".

Sous linux supprimer peut signifier :
  • déplacer dans la corbeille (localisée dans
    ~/.local/share/Trash/files
    , où
    ~
    désigne ton dossier personnel, e.g.
    /home/toto
    ) ;
  • supprimer purement et simplement (comme avec la commande
    rm
    ).


Ton logiciel
lmms
peut avoir son propre mécanisme pour sauvegarder des brouillons, pour ça il faut regarder la documentation de
lmms
. Si c'est le cas, il y a de forte chance que tu retrouves quelque chose en fouillant dans le dossier caché associé à l'application (peut-être
~/.lmms
).

Si le fichier a été écrit à un moment sur le disque dur, puis supprimer, il peut en rester une trace sur le disque dur. En fait bien souvent il y a une nuance entre supprimer (qui désindexe un fichier du système de fichier, mais laisse la donnée sur le disque dur) et effacer du disque dur (comme lors d'un formatage bas niveau). Certains outils permettent de récupérer des données ainsi perdues par erreur, comme photorec ou
foremost
ou
photorec
, mais cela dépend fortement de la nature même du fichier. Pas dit que ça s'applique à ton cas...

Bonne chance]
0