Imprimer un répertoire dossiers/fichiers.txt/et le contenu du texte ?

Fermé
thekeepqc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 08:23
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 10:33
Bonjour

Si dans un dossier j'ai plein de fichiers texte (.txt) et que je voudrais les imprimer comme suit : dossier/nom des fichiers.txt/le contenu du texte.
Ce que j'ai trouvé est une liste ou l'on voit le dossier et le nom des fichiers texte mais pas le contenu des fichiers texte. Avez-vous une idée à me donner pour y arriver ? merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié le 14 sept. 2020 à 10:17
Bonjour,

À mon avis, ce n'est pas réaliste...si tu lance une telle opération, tu va imprimer pendant trois jour si ton disque n'est pas trop plein et consommer beaucoup de papier... il te faudra six mois à les lire...

Tu va dans Windows explorer... sélectione le disque C: et dans la fenetre de recherche tu tapes *.txt ça va te sortir la liste de tous les fichiers texte contenu dans le disque.. tu verra déja ce que ça donne

Tu fait (Ctrl + A) et ça te sélectionne toute la liste.... Tu colle tout ça dans un fichier texte (Bloc note) que tu nomme List.txt

Ensuite tu ouvre une fenetre de commande (Win - R) tape cmd ça donne une fenetre DOS et tu fais (Ctrl + P) et dans la fenetre tu tape Dir >List.txt ça devrait te sortir le texte de tous les fichiers de la liste... Vers l'imprimante, grace au Ctrl+P

Je précise que je ne l'ai pas fait...
0
thekeepqc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
14 sept. 2020 à 19:04
Merci pour la réponse :-). Je n'ai qu'un dossier à faire et les fichiers texte sont assez court.
La démarche que tu me donnes avec Dir >List.txt me donne une liste des fichiers texte et non le contenu de ces dits fichiers texte, de plus je ne veux pas avoir tout le contenu du disque C, mais merci de ton aide.
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 sept. 2020 à 22:15
Bien sur que ce n'est pas du "tout cuit", on ignore déja le répertoire que tu veux parcourir, mais il suffit de donner son nom derrière C: comme C:\documents

avec ce logiciel "replisting" tu devrais pouvoir faire ce que tu veux
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10110-rep-listing.html

Il y a une liste de cas à cocher qui permettent beaucoup de possibilités... Dont choisir le disque et le répertoire et la famille de fichiers *.txt
0
thekeepqc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 09:25
Merci pour la réponse. Le logiciel cité me donne la même chose, une liste de fichiers d'après ce que j'en comprends.
Je l'ai déjà cette liste de fichiers mais merci pour l'aide.
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 sept. 2020 à 10:33
OK, je comprends... maintenant, ce que tu veux faire c'est imprimer sur le papier, le texte de chacun de ces Fichiers..?? c'est bien ça..??

À mon avis, il faut faire un batch d'impression en glissant cette liste de fichier dedans...

Tu dois bien comprendre aussi que chaque bénévole du site ne va pas faire cette opération chez lui, juste pour voir si ça marche et consommer une ramette de papier...

Déja, tu pourrais donner une idée de la tâche... combien ça fait de fichiers texte et aussi quelle est leur taille au total... en nombre d'octets..??
0