Remettre à zéro un pc

Fermé
EDAMYA - 13 sept. 2020 à 17:06
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 22 sept. 2020 à 18:59
Bonjour,

J'aimerais remettre à zéro mon PC (asus) et j'ai plusieurs questions :

- Bah d'abord... Comment faire ?
- Ensuite, vais-je perdre ma licence windows ? (je connais pas du tout le sujet dsl)
- Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Sachant que j'ai déjà vidé toutes mes photos etc.

D'avance, merci
Edamya
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
13 sept. 2020 à 17:38
Salut !

Tout dépend de l'OS installé. Si Windows était préinstallé :

- Pour Windows 10 : il est possible de réinstaller depuis l'OS (il va redémarrer plusieurs fois, c'est très facile) : licence conservée
- Pour les OS avant Windows 10 : il y a des logiciels de récupération qui permettent de créer des DVD/USB de réinstallation. Les logiciels permettent de conserver la licence et même les logiciels gratuits préinstallés. (+ il y a des étiquettes avec le numéro de licence OEM)

Soit Windows n'était pas préinstallé ou que tu l'as mis à niveau : il faut la clé de licence.

Donc tout dépend de l'OS et du constructeur.

Pour Windows 10 : Réinstaller Windows 10, CCM
Pour les versions avant Windows 10 : il faudra nous renseigner la version Windows et le constructeur du PC.

Précautions particulières : attention, tu vas perdre tes données, il faut avoir les licences des logiciels payants que tu as installé (sinon ils ne fonctionneront plus après réinstallation), se rappeler de son mot de passe Microsoft (si ton compte d'utilisateur est lié à ton compte Microsoft) et se rappeler de ta clé WiFi.
1
L'ordinateur était à un membre de ma famille et m'a été donné, je ne sais donc pas si Windows était pré-installé (il y a une petite étiquette "Windows 7" sur l'ordi donc je suppose que oui ?)

Le constructeur PC c'est la marque ? Si oui, Asus
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
22 sept. 2020 à 18:59
Quel est le OS installé à l'heure actuelle ?
0