Analyse des interaction QR code

Fermé
diasp - 13 sept. 2020 à 03:10
 diasp - 13 sept. 2020 à 15:03
Bonjour,

J'ai fait un QR code pour un affiche dans mon resto d'une vidéo explicative sur un nouveau service (la commande par appli). Jusqu'a maintenant aucun pb, la vidéo est sur you tube en non référencée.
Le truc c'est que j'aimerais avoir un rapport sur l'utilisation de ce QR code. Et même si you tube me donne deja quelques infos sympa, j'aimerais en savoir un peu plus sur qui visionne la vidéo, à quelle heure, quel sexe, age ect...
Apparement on peut faire ça avec google analytics mais je pense que je n'ai pas du tout comprendre lol....

Quelqu'un sait-il comment faire pour effectuer ce genre de mesures depuis un QR code ou depuis l'url youtube ??
A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 13 sept. 2020 à 09:56
Bonjour, à ma connaissance non, vous ne pouvez pas connaître l'identité d'une personne qui regarde votre vidéo sur YouTube.

Via le QR Code, ça doit être possible de mettre un lien vers un service tiers de tracking qui s'occuperait d'enregistrer à quel moment le lien a été ouvert (et peut-être d'autres informations basées sur l'IP), avant de rediriger vers la vidéo YouTube. En revanche je ne pense pas que ce soit très bien vu.
0
le sexe et l'age sont des éléments deja présents dans les analyses de site etc. l'identité à proprement parler ne m'interesse pas, ce sont les critères sociaux qui ont leur importance, ce critère s'appelle souvent "audience" dans les services d'analyse ;)

Une fois sur le site, il faut dans tous les cas créer un compte, mais ces remontées de données sont conservées et analysée par la siège, je n'ai pas d'accès à ces stats, c'est pour ça que j'aurais aimé l'avoir via le QR code ou l'url youtube.

You tube permet d'avoir deja pas mal de stats mais il diférencie mal les utilisateurs uniques de moi qui va tester le QR code tous les jours par exemple...
0