Web creator 4 je sens que ce cd rom va me satisfaire mais j'ai besoin de conseil

Fermé
aliasali777 - 12 sept. 2020 à 11:19
 Tatyoyo - 23 sept. 2020 à 05:49
Bonjour, web creator 4 je sens que ce cd rom va me satisfaire mais j'ai besoin de conseils. est-ce que "potchop" peut me les fournir SVP? MERCI!!



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

1 réponse

Salut,
quels conseils?
Il existe de nombreuses façons de faire un site Internet.
Web Creator n'est pas un bon outil.
Il est payant(un peu inutile quand il existe de très bon outils gratuits) et pas très performant.
Utiliser une ancienne version signifie que le logiciel n'est plus adapté au possibilités modernes.
Donc dépassé et pas à jour, ce qui peut provoquer de nombreux problèmes avec les standards et technologies qui ne cessent de s'améliorer.

Vous pouvez aller voir déjà du côté de Google Sites (plate forme en ligne) ou dans le même ordre d'idée des blogs ou encore mieux en utilisant un CMS(comme Wordpress).

Vous prenez la question à l'envers aussi.
C'est ce que doit faire votre site et à quoi il doit servir qui doit définir l'outil à utiliser et non l'inverse.
Pour un site pro les logiciels de type WYSIWYG sont absolument à éviter ou même pour quelques chose d'un peu sérieux.
Le web c'est aussi un média interactif(possibilité de communiquer des informations et contenus dans les deux sens: entre l'utilisateur et le commanditaire/administrateur du site) pour cela différentes technologies sont employées.
Soit vous apprenez à maîtriser ces différentes technologies soit il faudra passer par un outil qui le fait.
Les "performances" c'est la qualité et la façon d'utiliser les technologies qui les déterminent.
Certaines solutions standards comme les CMS vont non seulement évoluer avec les technologies(mises à jour) mais aussi utiliser correctement ces technologies(respect des standards et des critères du web).
Il reste qu'une partie c'est votre travail de définition des contenus(sémantique) et permet un référencement plus ou moins bon s'il correspond au contenu entre autres critères mais celui ci est le premier.
Cela c'est un travail propre à votre site tout d'abord(définition des titres, contenus et hiérarchisation de ces contenus).

Pour résumer:
_Aucun logiciel ne fait tout et quand il le fait ce n'est pas correct(exemple du WYSIWIG qui est délaissé au profit d'autres solutions).
_Définissez avant tout votre projet et son cahier des charges complet(pour le coup une culture connaissance des principes et critères du web ça aide un peu, au moins les bases pour savoir de quoi il s'agit).
_Les solutions sont nombreuses et de nombreuses de qualités sont gratuites où alors orientez vous vers les plate-formes en ligne(payantes/gratuites) selon les besoins de votre site qui proposent ce dont le site à besoin.
_Je ne connait pas "potchop" mais un forum communautaire permet d'avoir des réponses de plusieurs personnes afin de pouvoir profiter à tout le monde des réponses que vous aurez, pour peu que vous ayez une question...(voir charte et conseil d'utilisation et conseils pour rédiger votre question)ou alors adressez vous directement à lui.
_Oubliez Web Creator et faites des recherches sur les solutions existantes, bien sûr en rapport avec votre projet et l'utilisation du site.

Il n'y a pas de secret non plus, créer un site c'est un métier, certains logiciels permettent d'atteindre une très bonne qualité(pas mal de CMS gratuit par exemple). Le prix n'est pas un critère ni un gage de qualité(dans de nombreux cas c'est plutôt l'inverse on vous vends du rêve mais au final c'est naze, exemple : Wix) si vous le faites vous même, ce sera avant tout votre travail et en amont vos recherches sur le sujet qui permettront ça.
Aucun logiciel ne permet d'arriver au niveau d'un pro expérimenté mais peuvent s'en approcher, ce sont des solutions standardisés tandis qu'un pro peut(ce n'est pas toujours le cas et ça à une incidence en temps de travail/tarif) faire quelque chose de personnalisé au besoin techniques et image/design de votre communication.

J’espère vous avoir aidé...si vous commenciez par des questions précises vous aurez des réponses précises(idem dans vos recherches).
1