Partage de connexion wi-fi iPhone a PC

Fermé
Mancinooo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 19:11
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 sept. 2020 à 06:29
Bonsoir,
J’ai un réseau wi-fi qui n’a pas de box car c’est un réseau de mon immeuble. Je n’ai pas de prise Ethernet et mon PC est une tour qui n’a pas de carte wi-fi. Un seul appareil pouvant se connecter au wi-fi c’est mon téléphone ( iPhone 7). Je voulais savoir si il y a un moyen de partagerLa connexion wi-fi avec le PC en passant par mon iPhone et sans utiliser les données mobiles juste grâce au wi-fi. Je suis dans l’attente de vos réponses. Au revoir
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 264
12 sept. 2020 à 06:29
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez par utiliser votre PC directement sur le réseau wifi, en utilisant les mêmes identifiants et mot de passe que pour votre iphone.

Pour ce faire, il faut évidemment une clé wifi usb, que vous brancherez au bout d'une rallonge usb pour la placer en hauteur sur un meuble ou étagère par exemple.

Néanmoins, pour qu'un PC soit utilisé comme "relais" de la connexion internet, il faudrait qu'il serve de point d'accès wifi (PA) et donc qu'il soit équipé d'un périphérique adéquat.

Le plus simple serait à mon avis de connecter un périphérique point d'accès directement sur le réseau, comme extension de ce réseau wifi, à savoir un répéteur:

https://le-routeur-wifi.com/point-d-acces-vs-repeteur-wifi/

Je pense que d'autres intervenants pourront vous conseiller plus précisément sur un matériel (abordable).

Cordialement
0