Transfert données ordi à ordi
Evelyne
-
ARIANE75019 Messages postés 6 Statut Membre -
ARIANE75019 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais transférer tout le contenu de mon portable sous Windows 7 vers un nouveau portable sous Windows 10. Est-ce que je peux le faire avec un câble rj45 croisé et est-ce que je vais TOUT récupérer ?
Est-ce la meilleure solution ?
Merci
Je voudrais transférer tout le contenu de mon portable sous Windows 7 vers un nouveau portable sous Windows 10. Est-ce que je peux le faire avec un câble rj45 croisé et est-ce que je vais TOUT récupérer ?
Est-ce la meilleure solution ?
Merci
A voir également:
- Transfert données ordi à ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
1 réponse
Bonjour,
ça dépend un peu de ce que tu appels "tout le contenu".
ça peut se faire de pc à pc avec un cable rj45 (droit ou croisé ça n'a aucune importance depuis au moins 10 ans) en activant le partage de fichiers et en configurant les cartes réseaux (ça peut se faire juste en se connectant à la même box, mais perso quand je fais comme ça avec ma livebox j'ai un débit de transfert quasi nul, je ne sais pas pourquoi), sinon tu peux le faire avec un disque dur externe ou clé usb.
tes fichiers personnels (documents, images, vidéos, téléchargements) peuvent être transférer sans problème. pour les logiciels il vaut mieux les ré-installer.
pour les jeux c'est faisable mais la technique va dépendre du jeu et de la plateforme du jeux (en gros c'est un peu chiant pour les jeux sur epicgame, et pour warframe), les plateformes (epicgame, steam, battle.net, etc...) il vaut mieux les ré-installer et juste transférer les données du jeu
ça dépend un peu de ce que tu appels "tout le contenu".
ça peut se faire de pc à pc avec un cable rj45 (droit ou croisé ça n'a aucune importance depuis au moins 10 ans) en activant le partage de fichiers et en configurant les cartes réseaux (ça peut se faire juste en se connectant à la même box, mais perso quand je fais comme ça avec ma livebox j'ai un débit de transfert quasi nul, je ne sais pas pourquoi), sinon tu peux le faire avec un disque dur externe ou clé usb.
tes fichiers personnels (documents, images, vidéos, téléchargements) peuvent être transférer sans problème. pour les logiciels il vaut mieux les ré-installer.
pour les jeux c'est faisable mais la technique va dépendre du jeu et de la plateforme du jeux (en gros c'est un peu chiant pour les jeux sur epicgame, et pour warframe), les plateformes (epicgame, steam, battle.net, etc...) il vaut mieux les ré-installer et juste transférer les données du jeu
Ce qui me préoccupe c’est de récupérer ma messagerie Zimbra et tous les mails stockés ainsi que tous les titres et textes de chansons (sous Word) que j’ai enregistrés et que je retrouvais à partir d’une simple recherche.
Je suppose que je vais devoir me racheter une suite Office...
pour tes titres et texte, c'est juste des fichiers word du coup ? dans ce cas il suffit de les trouver et le copier.
tu peux utiliser libreoffice, qui est moins jolie que word mais fonctionne tout aussi bien. tu peux aussi essayer de récupérer la licence de office que tu as et de l'utiliser sur ton nouvelle ordi, ou si la suite est lié à ton compte microsoft de l'installer via ce dernier