Configuration Clavier

Fermé
Toshen - 9 sept. 2020 à 12:24
Toshen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 16 sept. 2020 à 09:48
Bonjour j'ai un macbook air 13 pouces début 2014 dont j'ai dû changer le disque dur et donc faire une réinstalle, j'ai fait l'installation sous Catalina 10.15.6, tout fonctionne nickel, juste un petit problème avec le clavier... j'ai beau changer la configuration du clavier je n'arrive pas à mettre la bonne, c'est un mac que j'ai racheté mais qui à la base vient de l'étranger. j'ai le Arobase en haut à gauche au dessus du tab, et forcément dans les configs clavier il me le mets systématiquement au dessus du enter sur le sigle < à combiner avec Alt pour le Arobase.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Si oui, comment le résoudre ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 20:16
Bonjour
Pouvez nous poster ici une photo de votre clavier pour l'identifier ?
Sinon, chercher le votre sur ce site apple
A+
0
Toshen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
10 sept. 2020 à 09:31
Merci de votre réponse, ci dessous la photo du clavier

0
Bonjour
Vous avez un clavier Belge.
Si l'appui sur le + (ajouter) dans les claviers ne propose pas les bons claviers, c'est que votre installation est incomplète.
La refaire ? Pas cool.
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 sept. 2020 à 09:56
Bonjour,

Bonjour
Vous avez un clavier Belge.
Si l'appui sur le + (ajouter) dans les claviers ne propose pas les bons claviers, c'est que votre installation est incomplète.
La refaire ? Pas cool.
A+



Le clavier Belge se trouve dans "Néerlandais" , ici on trouvera alors le clavier Belge ou Néerlandais.

Mais chez moi, ni l'un ni l'autre ne correspondent sur mon iMac à clavier étendu. À tester donc sur ce portable...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 14:06
Bonjour,

En allant dans le menu Pomme / Préférences système / Clavier / Méthode de saisie , vous avez quel choix de clavier sélectionné ?

Peut-être faudra-t-il cliquer sur le bouton + pour ajouter des configurations de clavier

Cochez les cases comme dans cette copie d'écran, et vous aurez la possibilité depuis la barre des menus, d'afficher le visualiseur de clavier


0
Toshen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
10 sept. 2020 à 15:26
Je n'ai pas le même résultat

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant de faire la ré-installation du système, c'était correct ? il était déjà sous Catalina ?

Ce n'est peut-être pas le clavier original qui est en place... et il avait peut-être été re-mappé avant ré-installation avec une application comme Ukelele ?

https://software.sil.org/ukelele/
0
Toshen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
11 sept. 2020 à 09:55
Oui il était sous Catalina, il fonctionnait bien. Je vais voir si je peux le re-mapper moi-même directement ça sera mieux. Ukulele permet d'affecter chaque touche une lettre ou symbole ?
0
Toshen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
16 sept. 2020 à 09:48
Bonjour,
pour info j'ai remappé avec Ukulele car je n'ai pas trouvé d'autre solution, mais celle ci est parfaite !

Merci :)
0