Cg compatible linux ? Pas de pilote propriétaire ?
Fermé
Wuultar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Modifié le 5 oct. 2020 à 01:15
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 oct. 2020 à 01:23
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 oct. 2020 à 01:23
A voir également:
- Cg compatible linux ? Pas de pilote propriétaire ?
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Wuultar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
25 sept. 2020 à 03:49
25 sept. 2020 à 03:49
Finalement j’ai réussi. J’ai suivie d’autre tuto. Merci quand même. Même si je n’ai obtenue aucune réponse...
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
5 oct. 2020 à 01:23
5 oct. 2020 à 01:23
Bonjour,
Juste quelques remarques, même si j'arrive après la guerre :
- Si tu veux jouer à des jeux windows avec de la 3D, je te recommande de garder un windows. Playonlinux et wine, c'est bien, mais ça ne marche pas toujours, et quand ça marche, ça ne marche pas toujours aussi bien.
- De manière générale c'est une mauvaise idée d'utiliser une version obsolète (12.04 = 2012 avril), car tu as des logiciels vieux et tu ne bénéficies pas des dernières mises à jour de sécurité. De plus, les dépôts correspondants sont voués à disparaître et tu ne peux rapidement plus rien installer.
- Il existe plusieurs pilotes pour les cartes radeon. Il faut chercher un peu lequel est le bon au préalable. Dans ton cas, il semble que le driver propriétaire catalyst / fglrx. En théorie, tu dois pouvoir l'installer via le gestionnaire de paquets propriétaires.
Le cas échéant tu peux passer par la logithèque ou via le terminal avec les commandes apt adéquates. Il faudra alors chercher les paquets en rapport avec fglrx.
Bonne chance
Juste quelques remarques, même si j'arrive après la guerre :
- Si tu veux jouer à des jeux windows avec de la 3D, je te recommande de garder un windows. Playonlinux et wine, c'est bien, mais ça ne marche pas toujours, et quand ça marche, ça ne marche pas toujours aussi bien.
- De manière générale c'est une mauvaise idée d'utiliser une version obsolète (12.04 = 2012 avril), car tu as des logiciels vieux et tu ne bénéficies pas des dernières mises à jour de sécurité. De plus, les dépôts correspondants sont voués à disparaître et tu ne peux rapidement plus rien installer.
- Il existe plusieurs pilotes pour les cartes radeon. Il faut chercher un peu lequel est le bon au préalable. Dans ton cas, il semble que le driver propriétaire catalyst / fglrx. En théorie, tu dois pouvoir l'installer via le gestionnaire de paquets propriétaires.
Le cas échéant tu peux passer par la logithèque ou via le terminal avec les commandes apt adéquates. Il faudra alors chercher les paquets en rapport avec fglrx.
Bonne chance