Plantage mise à jour et sans clavier.

Fermé
Natou10490 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 15:36
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 20:00
Bonjour à tous,
Je pense que mon cas va vous donner du fil à retordre..
Voila, après une mise à jour Windows 10 qui à planté mon pc ( sacré Windows 10 et ses pseudo mise à jour ????????), mon écran freeze..Vous me direz..ben mode sans échec et désinstalle la vilaine mise à jour.. mais le truc c'est que j'utilise un clavier externe car ma petite princesse avait renversée du café dessus et impossible de le récupérer...Bref je ne peux ni entrer dans mes paramètres ni même taper F3/F4/F8... ou toute autre manipulation.
Je précise que mon pc s'allume mais qu'il tourne sur l'écran du mot de passe.
J'ai un deuxième pc mais le contenu du 1er m'ai très cher et que je m'en sers pour jouer à Oblivion et Skyrim..( jeux que je ne veux pas perdre ni les sauvegardes).
Quelqu'un aurait il une idée pour m'éclairer s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5
8 sept. 2020 à 20:00
Bonsoir!

Alors, que je comprenne bien:

- Quand vous dites "bloquer sur l'écran de mot de passe", cela signifie que vous arriver sans problème à la page de connexion?
- Il s'agit d'un PC portable, et vous utilisez un clavier en hotplug (type USB) suite a la panne du clavier intégré?
- Si oui, est-ce qu'un autre clavier peut être testé?
- Si non, est-ce que le clavier virtuelle peut être activé?

Un petit début de piste sur l'excellent site de Malekal au passage:

https://www.malekal.com/windows-10-bloque-sur-la-page-des-mots-de-passe/

Et je cite ici le passage qui nous intéresse pour accéder en urgence au bureau, si besoin est:

UTILISER LE CLAVIER VIRTUEL
Pour palier au clavier qui ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de vous identifier avec le clavier virtuel.
Ainsi, vous pouvez saisir votre mot de passe à l’aide ce clavier virtuel.
Cela peut débloquer la page des mots de passe de Windows 10.

Voici comment ouvrir le clavier virtuelle sur la page des mots de passe de Windows 10.

Cliquez en bas à droite sur l’icône des options d’ergonomie.

puis dans le menu déroulant des options d’ergonomie, cliquez sur clavier virtuel.

Le clavier virtuel est alors accessible, vous pouvez saisir votre mot de passe Windows 10.

Si le clavier virtuel fonctionne cela devrait vous aider à résoudre le blocage sur la page des mots de passe de Windows 10.

Vérifiez ensuite le gestionnaire de périphériques de Windows 10, si une erreur USB ou clavier est présent.

La bonne soirée! o/
0