Mon pc portable redémarre en boucle [Fermé]

Signaler
-
 Newars -
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon pc portable redémarre en boucle... Dès que je l'allume, il va sur l'écran Windows (comme d'habitude) réfléchit un peu, ensuite écran bleu, il s'éteind et se rallume.... Comme ça tout le temps! Qu'est ce que je dois faire??!

13 réponses

Merci beaucoup pour ces conseils!
Là je suis au boulot, alors dès ce soir j'essaie et je vous tiens au courant!

Merci encore (je croise les doigts)
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai exactement le meme probleme sauf que ce n'est pas la 1ere fois que j'y ait le droit!!
A chaque fois je fait une remise a niveau de Windows, l'ordinateur remarche et au bout de quelque temps il me refait le même plantage!
Quelqu'un pourrait me dire d'où vien ce problème?
merci d'avance
miky je pense que enfait c parce que il y a un programm que ta installer que tu as toujours dans le programe de ta remise a niveaux si tu veut mon avis nettoye ton pc .ou sinon tu installe une nouvelle version de windows sur un cd et du fait la mise a jour en perssonaliser et non en Mise a Niveau .
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
907
Salut.

Quelle est la marque du PC?

ça sent pas trés bon pour le disque dur tout ça...
J'ai le même probleme mon ordinateur charge correctement et au moment ou je choisit ma session un écran bleu avec des écriture s'affiche mais repart aussi tot je ne peut rien , et mon PC redémarre et recommence encore ,et encore ....
Y a t-il une solution ??
Ou un moyen de récupérer mes imformations ???
Mon ordinateur est un Acer ( aspire 7720 ) Il a environ deux ans .
Bonsoir, moi, mon ordinateur charge... Puis je dois choisir entre le mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge du réseau, Invite de commandes en mode sans échec, Dernière bonne configuration connue et Démarrer window normalement.

Mais qu'importe ce que je choisis, un message bleu apparait deux minutes après et mon ordinateur redémarre.
Mon ordinateur est un Dell. Inspiron 8000.

Merci d'avance. ^^

Flow.
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
907
Essaies ça déjà:

Dés le démarrage de l'ordi, à l'écran d'accueil Compaq, tapoter sur F2 ou F1 pour entrer dans le bios.(au pire la touche est indiqué sur cet écran)

- En haut est marqué "heure du système", "date du système"etc...

- Un peu plus bas, il y a plusieurs lignes où se sera marqué: "1er dispositif(ou periph') chaine 0, chaine 1 etc...

- En face de ces lignes, il y a marqué "aucun" sauf à 2 endroits généralement. Ne nous occupons pas de la ligne qui fait reference au graveur ou lecteur( on la reconnait car dans la ligne, c'est marqué generalement cd/dvdrw)

- Avec les flêches du clavier, descendre jusqu'à l'autre ligne et appuyer sur entrée
- Sur l'écran suivant, appuyer sur entrée
- Sur l'écran suivant, descendre sur "test smart auto court" et appuyer sur entrée
- Appuyer ensuite 2 fois sur entrée pour lancer le test

Bonjour,
Il me semble avoir vu traiter ce problème sur ce site tu peux toujours aller voir.

https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
907
Re,

Ca ne marche toujours pas!

Quel est le resultat du test préconisé post<4>?

Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
907
Désolé, Tib, mais ton disque dur est HS....

A changer donc...

si no boot=> menu démarrage avancée a l'aide de F8 (désactiver redémarrage automatique)
si boot=> propriété système>avancée>démarrage et récupération>désactiver redémarrage automatique
Salut.

J'ai le même probleme sauf que le miens ne s'arrete même pas à l'ecran bleu.

J'ai le chargement de Windows et il redemarre.

Mon ordi etait tres tres lent.

J'ai voulu faire un SkanDisk, ce que j'ai fait.

Et depuis impossible de retourner sur l'ordi.

Toutes mes tentatives via F8 au demarrage sont vaines, aucune des propositions du F8 ne change quelque chose, il redemarre tout de meme.
Mon pc c'est un Compaq.
Oui, j'y connais rien, mais j'ai aussi l'impression que c'est pas bon signe!
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
907
Ok. J'attends de tes nouvelles.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2007

surement un virus , essayez de lancer le system par un support bootable et scanner vos disques sinon preparez vous a le formater ........
J'ai essayé de faire la manip' que tu m'as indiquée (F2...); Ca ne marche toujours pas!
Bonjour, j'ai le même problème, même marque de pc , xp etc etc
et quand je vais dans le bios pour faire un auto test ( idée du poste 4 ?) il me dit échoué ?

Est ce le disque dur qui a un souci ?

Comment peut on faire pour pallier a ce problème et si il faut le formater quelle solution peut on faire pour récupérer les données ?

merci bien !