Comment passer du mode VR au mode Video ?

Fermé
netactu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 1 oct. 2007 à 09:52
 Peter_Pan_7 - 18 oct. 2008 à 11:10
Salutations à la communauté cçm

J’utilise mon lecteur enregistreur Pioneer DVR-3100 avec un mode VR pour enregistrer les DVR-RW : cette initialisation VR par défaut permet ensuite de couper les plages inutiles, ce qui correspond bien à l’usage qu’on attend d’un enregistreur. L’obstacle principal est qu’on ne peut pas profiter de ces enregistrements sur d’autres lecteurs , qui refusent le mode VR même finalisé.

Ces autres lecteurs semblent tolérer le mode Video finalisé, qui existe sur Pioneer DVR-3100 à condition d’initialiser explicitement le disque vierge en mode Video (manœuvre peu spontanée et parfois longue) et de se priver de la possibilité de couper les plages inutiles et d’autres éditions (donc peu d’intérêt).

La question est comment convertir en mode Video ces DVD-RW , préalablement enregistrés en VR

Le modèle DVR-3100 n’a pas de « disque dur » et je n’ai pas d’autres équipements à ma disposition.

Quelles solutions avez-vous adoptées en pareils cas ?

Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Peter_Pan_7
18 oct. 2008 à 11:10
Bonjour,

hélas, la manip donnée par la première réponse est la seule solution envisageable : créer une image ISO du disque initial au format VR puis graver de nouveau au format V (Vidéo).

Cela suppose une des deux alternatives suivantes :
- de pouvoir lire et écrire les DVD dans les deux VR et de pouvoir gérer une image intermédiaire ISO (PC avec logiciel adéquat)
- de pouvoir faire une copie intermédiaire du DVD VR sur disque dur puis de graver cette copie sur un DVD en mode V (graveur de salon avec disque dur et capacité de lire un DVD en mode VR)

Bon courage.
2
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 oct. 2007 à 14:21
Bonjour

je n'ai pas de Lecteur-enregistreur de salon. Cependant on m'a prêté l'autre jour un film enregistrer sur ce type d'appareil ( un Thompson je crois).
Ce qui est drôle avec ce type de DVD, c'est non seulement la présence d'un dossier RM, mais aussi la taille du dossier VIDEO_TS, qui ouvert dépasse de beaucoup les 4.7 Go du DVD. J'ai 6.6 de fichier VOB par exemple.Et pourtant il tient sur un DVD de 4.7 GO !!!
J'ai réussi à le copier tel quel sur mon PC en passant par la création d'une Image ISO qu'avec le logiciel CD Burner XP PRO. Cela n'a pas marcher avec d'autre logiciel comme Nero ou DVD Decrypter. allez comprendre...
Puis je l'ai gravé sur un de mes propres DVD et il passe sans problèmes sur ma platine de salon.
Bon maintenant, je ne sais pas si cette démarche fonctionne avec tout les DVD-Enregistreur de salon.

Cordialement
1
netactu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
1 oct. 2007 à 16:53
merci pour ce témoignage, mais je n'ai pas à disposition un PC récent avec lecteur-graveur, ni aucun des logiciels mentionnés.

Quelqu'un a-t-il réussi à surmonter cette difficulté autrement ?
0