Créer un album avec des titres des mises en page... À voir sur ma tablette

Fermé
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 6 sept. 2020 à 17:04
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 6 sept. 2020 à 22:34
Bonjour,
Je cherche une application qui me permette de créer mes albums POUR LES VISUALISER SUR MA TABLETTE.
Je voudrais pouvoir faire la même chose que ce qu l'on faisait avec nos photos papiers. Les découper (recadrer), éventuellement les superposer, les positionner un peu en travers, positionner 4 ou 5 photos par page, avec le zoom possible.
Évidemment la possibilité d'exporter en pdf ou jpeg... Pour l'impression.

Ça fait des mois que je cherche, mais je suis toujours envoyée sur les sites de tirage de photos comme MonAlbumPhotp...
Merci de vos suggestions
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 sept. 2020 à 18:22
Bonjour,

Vous pouvez créer des albums dans Google Photos. Ce sont des collections de photos sur un thème donné. Mais je ne crois pas que c'est ce qui vous intéresse.

Pour créer des pages avec plusieurs photos, je ne connais que Picasa.
C'est logiciel abandonné par Google et qui a perdu beaucoup de ses fonctionnalités, mais il peut rendre encore des services.
Vous pouvez le télécharger ici.

À la première utilisation il faudra laisser à Picasa le temps de faire l'inventaire de vos photos.
Ensuite vous sélectionnez les photos qui vous intéressent et vous cliquez sur Création puis Montage photos.
Vous pouvez déplacer, orienter vos photos comme vous voulez.
N'ajoutez pas de titre, car il ne sera visible que dans Picasa.
Enregistrez le montage au format jpg. Vous le retrouverez dans Mes images\Picasa\montages
Vous pourrez alors écrire sur la photo avec n'importe quel logiciel d'édition d'images.

Par la suite, vous pourrez peut-être utiliser Google photos pour assembler vos montages dans un même album.
0
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 15
6 sept. 2020 à 22:34
Bonjour Pierre,
Merci pour cette réponse précise ; effectivement Picasa semble s'approcher de mes besoins. Je ne savais pas qu'on pouvait encore le télécharger...
0