Mettre en reseau pc et mac

olivier77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roued Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je pocede un PC (win millenium) et un mac (os9.1).
Je voudrais les mettre en reseaux (quel logiciel) pour pouvoir entre autre utiliser internet sans tout le temps changer la connectique. Internet et sur le PC en majeur parti.
Merci
A voir également:

4 réponses

nricko

Je viens de mettre en route un reseau similaire (Win XP et Mac OS 9.1). Je me suis servi de PC MacLan en version d'essai. Cela fonctionne correctement à part les limites de la version d'essai. As-tu trouvé une autre méthode ?
Sur www.macplus.net, ils parlent d'un utilitaire miramar faisant émulateur Appletalk.

@+
0
Ghost

J'ai travailler très peux sur Mac, mais je crois que sous les dernières version de windows, il y a un protocole Mac (appletalk ou autre).
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

On peu utiliser aussi un emethode plus pointue mais super efficace.

j'ai untilisé un vieux P100 64MB de ram avec dessus installé
LRP

Linux
Router
Project

Ca consiste a mettre un routeur entre les differentes machines, du coup tu
partage la connexion.

voila
Toon
0
roued Messages postés 8 Statut Membre

sur un win2000 et avec un hub tu peux le faire, il faut faire une partition en NTFS et partager le disque. A partir de là le Mac verra le PC dans la zone appleshare (à condition d'avoir correctement donné les droits).Sinon Maclan fonctionne très bien si tu n'as pas win2000. Mais pour le partage de connection moi j'ai un routeur materiel à la maison entre le Mac et le PC et c'est tiptop mais c'est un peu cher (1700F pardon... 259.16€) mais ammorti en 6 mois avec un partage de connexion ADSL
0