Usb alimenter mais ne fonctionne pas

Soel12 -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un soucis avec mes ports usb. En faite je peux utiliser les ports pour brancher une manette ou téléphone mais récemment j'ai voulu mettre un disque dur externe dessus et la rien ne se passe pourtant lorsque ce disque dur je le met sur mon ordinateur portable il est bien reconnu. Merci de m'aider

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

Les ports USB ne délivrent pas assez de courant... c'est très limite pour certain disque.

Le courant est limité à 500mA sur les prises USB... il faut voir ce qui est écrit sur ton disque.

Sinon, il lui faudra une alimentation externe pour fonctionner.
0
Soel12

Même en port USB 3 ca fonctionne pas ? Parce que dans mes ports de mon pc portable il fonctionne et le disque est reconnu
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Vous pouvez tenter ce câble USB mâle vers sortie double USB mâle si vous avez 2 entrées USB rapprochées sur votre PC.

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cabling-cable-double-usb-2-0-a-male-vers-usb/f-1072003-auc5699874363448.html

A la condition essentielle que se soit un DD externe de 2,5 ". Au cas ou ce DD serait un 3,5 " le conseil de Jeannets (que je salue) sera obligatoirement a suivre.

Perso un DD de 320 Go branché sur un PC portable LM 98 GU 600 FR (en double USB) fonctionne bien. Mais bon les alimentations des PCs anciens étaient plus conséquentes que celles des PCs actuels.

A + . . .

NB : Il y en a sûrement des moins chers mais il faut chercher sur la toile.
0