Impossible de joindre Free

MD - 5 sept. 2020 à 17:00
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 sept. 2020 à 17:04
Bonjour,

Depuis des mois j'essaye de joindre Free pour plusieurs raisons:

La première:
- J'ai changé de domicile et souhaitais déménager ma ligne:

Or cette démarche se révèle être un changement d'abonnement et non une prolongation de mon ancien contrat(qui était à 20€/mois) : (Ce que j'ai appris plus tard, je n'étais pas sûre et les ai appelé pour être sûre de ne pas me ré engager dans un contrat encore plus onéreux).

Je les appelle avant de confirmer le nouvel abonnement: ne voulant pas payer presque le double de mon ancien abonnement: (=35€/mois pour le nouveau):

Ils me disent que exceptionnellement ils font un geste commercial et qu'ils me laissent l'abonnement au même prix avec les derniers mois restants de l'ancien pour mon déménagement, donc ce sont eux qui ont confirmé le lien à ma place (chose que je ne voulais pas faire si c'était un changement d'abonnement et donc de tarif ...!

Leurs "geste commercial n'a jamais été effectif, j'ai payé plein pot et me suis réabonnée avec des conditions pour lesquelles je n'étais pas d'accord. Je les ai appelé de multiples fois, mon dossier étant en attente, personne n'était incapable de me donner d'informations...

Plus tard je parviens enfin à avoir de nouveau un opérateur sur ce dossier qui me donne deux mois gratuits sur ce fameux abonnement que je n'ai jamais voulu, et me dit qu'à la fin de ces deux mois mon contrat repasserait une nouvelle fois en offre promotionnelle à 20€/mois et que je serais en offre sans engagement... Une fois encore j'ai été facturée des 35€...

Je tente à présent désespérément de les joindre pour résilier ce contrat remplis de promesses mensongères... Je tombe sur cette fastidieuse boite vocale durant une éternité ou il faut faire ses choix et (malheur à ceux qui se trompent pour tout recommencer...): Après 5 minutes de choix: "Rappelez plus tard le nombre d'appels et trop important...! "Presque tous les jours ou deux jours ou j'ai tenté de les joindre je suis tombée sur cette finalité! impossible maintenant de résilier !" Free devient un enfer, si un de leurs opérateurs me lit qu'il me rappelle vite !

La deuxième raison:

- J'ai contracté en direct avec eux un forfait mobile à deux reprises(pensant que la première n'avait pas fonctionné), aucun mail de confirmation, je n'ai pas de numéro de contrats , et n'ai reçu aucune carte SIM, je n'ai pas noté le numéro de téléphone que j'avais choisi pensant qu'il serait dans le mail de confirmation que j'aurais dû recevoir.

Pour l'instant je n'ai pas été prélevée. Aucun opérateur n'a réussi à me renseigner sur ce cas là, je n'ai pas envie que dans quelques mois il me rappelle pour me faire payer une accumulation de factures dont je n'ai jamais profité de leurs services.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur la manière dont je pourrais clore mes litiges avec eux une bonne fois pour toute SVP.

Je travaille et n'ai plus le temps d'essayer de les appeler sans cesse, pour au final m'annoncer que je ne suis pas au bon service ou que mon dossier est en attente, ou que je vais devoir payer encore des mois d'abonnement car je n'ai pas appeler plus tôt, c'est de l'extorsion...
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 5 sept. 2020 à 17:04
Bonjour

Dès lors qu'il y a un litige complexe, (et qui traine) il faut envoyer une LR + AR au sce client, en résumant les faits (avec précisions tout de même dans les dates) et en rappelant les démarches déjà effectuées...

Ensuite, faute de réponse favorable dans un délai raisonnable, il faut saisir le médiateur des télécommunications :

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/

0