WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
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FloGateau
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Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 13 sept. 2020 à 19:56
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 13 sept. 2020 à 19:56
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Chris_33000
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Modifié le 5 sept. 2020 à 11:09
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Bonjour,
que dit le fichier minidump ?
vous pouvez le lire avec BlueScreenView v1.55 de chez Nirsoft (devrait fonctionner sous w10)
Cordialement,
que dit le fichier minidump ?
vous pouvez le lire avec BlueScreenView v1.55 de chez Nirsoft (devrait fonctionner sous w10)
Cordialement,
FloGateau
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Chris_33000
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5 sept. 2020 à 13:21
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C'est fait.
Aucun dump n'est écrit, étrange non ?
Aucun dump n'est écrit, étrange non ?
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Chris_33000
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5 sept. 2020 à 13:50
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vous avez bidoullé ? finassé ? etc..
sachez que w10 ne le supporte pas,
sachez que w10 ne le supporte pas,
FloGateau
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13 septembre 2020
5 sept. 2020 à 16:15
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Non rien du tout.
Installation neuve et matériel neuf.
Pas d'overclock ni d'intervention exotique
Installation neuve et matériel neuf.
Pas d'overclock ni d'intervention exotique
SATS_fr
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5 sept. 2020 à 16:40
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Essaye de tester tes disques plutôt avec CrystalDiskInfo (tes SSD ont déjà beaucoup travaillé).
FloGateau
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13 septembre 2020
5 sept. 2020 à 16:43
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J'ai installé CrystalDiskInfo, et tout est "correct", a moins que le soft dispose d'outils de test plus avancés ?
Un gros test approfondi de la RAM (neuve) est aussi en cours... c'est long !
Un gros test approfondi de la RAM (neuve) est aussi en cours... c'est long !
SATS_fr
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25 novembre 2024
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5 sept. 2020 à 16:51
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J'ai installé CrystalDiskInfo, et tout est "correct", a moins que le soft dispose d'outils de test plus avancés ?
Pas à ma connaissance.
Pas à ma connaissance.
Chris_33000
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Modifié le 5 sept. 2020 à 17:48
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FloGateau
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13 septembre 2020
5 sept. 2020 à 20:00
5 sept. 2020 à 20:00
Bonne idée, je vais tester le mode sans échec dans la durée.
Le test de mémoire vive approfondi n'a pas abouti, il est resté bloqué à 10% pendant plusieurs heures...
Serait-ce la RAM en cause ?
Le test de mémoire vive approfondi n'a pas abouti, il est resté bloqué à 10% pendant plusieurs heures...
Serait-ce la RAM en cause ?
Chris_33000
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5 sept. 2020 à 20:05
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votre approche dichotomique 'matériel/logiciel" du début est correcte, continuez dans cette voie :)
FloGateau
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13 septembre 2020
6 sept. 2020 à 12:27
6 sept. 2020 à 12:27
Merci.
L'ordi fonctionne plusieurs heures d'affilées en mode sans échec sans blue screen ni plantage.
Le test standard de mémoire vive n'a renvoyé aucune erreur.
Dois-je en conclure que le problème est logiciel ?
L'ordi fonctionne plusieurs heures d'affilées en mode sans échec sans blue screen ni plantage.
Le test standard de mémoire vive n'a renvoyé aucune erreur.
Dois-je en conclure que le problème est logiciel ?
Chris_33000
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Modifié le 6 sept. 2020 à 19:44
Modifié le 6 sept. 2020 à 19:44
Dans votre situation je ferais ceci :
->> une clean install offline,
- Sauvegarder les pilotes tiers sur une unité externe
"https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/dism/export-windowsdriver?view=win10-ps"
- Si ce n'est pas déjà le cas, mettre le "bios" en mode normal,
- Booter sur le support d'installation w10/2004 en mode offline (ni Ethernet ni Wifi..)
- Voir si ça plante, tel quel en mode normal
- Si non, voir les pilotes manquants dans le gestionnaire... C'est peut-être l'un de ceux là qui vous cause des soucis,
Il vous reste la possibilité de les installer l'un après l'autre (indiquer le chemin) en validant à chaque fois...
Amicalement,
->> une clean install offline,
- Sauvegarder les pilotes tiers sur une unité externe
"https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/dism/export-windowsdriver?view=win10-ps"
- Si ce n'est pas déjà le cas, mettre le "bios" en mode normal,
- Booter sur le support d'installation w10/2004 en mode offline (ni Ethernet ni Wifi..)
- Voir si ça plante, tel quel en mode normal
- Si non, voir les pilotes manquants dans le gestionnaire... C'est peut-être l'un de ceux là qui vous cause des soucis,
Il vous reste la possibilité de les installer l'un après l'autre (indiquer le chemin) en validant à chaque fois...
Amicalement,
FloGateau
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13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 11:23
13 sept. 2020 à 11:23
Bonjour,
j'ai poursuivi mes investigations avant de repartir sur un nouveau cycle formatage/réinstall.
Ma carte mère est une ROG STRIX B460-I GAMING. Je suis allé sur le site d'ASUS pour vérifier les compatibilités matérielles au niveau de la RAM (https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html)
Les mémoires compatibles avec ma carte mère sont celles-ci
La RAM que j'ai achetée est une HyperX Fury DDR4-2666 CAS16 (référence HX426C16FB2K2/16). Son profil mémoire est CL 16-18-18, différent de toutes celles qui sont dans la liste de compatibilité.
Je pense donc que le problème vient de là...
Il ne me reste plus qu'à tester avec de la RAM compatible pour conclure.
j'ai poursuivi mes investigations avant de repartir sur un nouveau cycle formatage/réinstall.
Ma carte mère est une ROG STRIX B460-I GAMING. Je suis allé sur le site d'ASUS pour vérifier les compatibilités matérielles au niveau de la RAM (https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html)
Les mémoires compatibles avec ma carte mère sont celles-ci
La RAM que j'ai achetée est une HyperX Fury DDR4-2666 CAS16 (référence HX426C16FB2K2/16). Son profil mémoire est CL 16-18-18, différent de toutes celles qui sont dans la liste de compatibilité.
Je pense donc que le problème vient de là...
Il ne me reste plus qu'à tester avec de la RAM compatible pour conclure.
Chris_33000
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13 sept. 2020 à 19:56
13 sept. 2020 à 19:56
Je pense donc que le problème vient de là...
bien vu !
bien vu !