Son foutu+périph.audio+RealtekAC97=ecranbleu
Résolu
simonc
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème. Récemment, j’ai réinstallé Windows XP et tout va pour le mieux… sauf pour le son. Depuis j’ai glané pas mal d’informations et essayé divers trucs mais je n'ai rien vu de semblable à ma situation.
Voici où j’en suis: j’ai réinstallé les drivers pour l’audio disponibles sur le site de DELL (Analog Devices ADI 198x Integrated Audio) et depuis j’ai du son avec tout ce qui est Itunes, WMP, Quictime, etc., mais pas avec Youtube ou n’importe quel truc en stream sur le web(sauf ce genre de truc en DivX http://www.tv-links.co.uk/listings/1/531 ). Plus encore, aucun son système de windows ne fonctionne et lorsque je vais dans « Son et périphérique audio » du panneau de configuration, ça me dit « Aucun périphérique Audio » et je n’ai pas accès au volume.
Quand j’ai essayé d’installer « Realtek AC97 audio driver », à chaque fois, et en le téléchargeant d’au moins deux sites différents, à la moitié du processus j’ai reçu un avertissement de windows me signalant quelque chose comme « Windows n’a pas réussi à authentifier ce produit et continuer pourrait mettre en danger la stabilité de votre système». Si je poursuivais l’installation malgré l’avertissement, windows plantait et m’envoyait l’écran bleu des erreurs majeurs…
Une idée ?? Quelqu'un?? À qui la chance??
merci d'avance
Voici mes infos résumés de systèmes.
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600i
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/06/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (96 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur LG Flatron 795FT+ [17" CRT] (90016843009)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IC35L090AVV207-0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST325082 0A USB Device (232 Go, USB)
Lecteur optique JLMS DVD-ROM XJ-HD166 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX216E (48x/32x/48x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Périphériques:
Imprimante Canon PIXMA iP3000
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Voici mon problème. Récemment, j’ai réinstallé Windows XP et tout va pour le mieux… sauf pour le son. Depuis j’ai glané pas mal d’informations et essayé divers trucs mais je n'ai rien vu de semblable à ma situation.
Voici où j’en suis: j’ai réinstallé les drivers pour l’audio disponibles sur le site de DELL (Analog Devices ADI 198x Integrated Audio) et depuis j’ai du son avec tout ce qui est Itunes, WMP, Quictime, etc., mais pas avec Youtube ou n’importe quel truc en stream sur le web(sauf ce genre de truc en DivX http://www.tv-links.co.uk/listings/1/531 ). Plus encore, aucun son système de windows ne fonctionne et lorsque je vais dans « Son et périphérique audio » du panneau de configuration, ça me dit « Aucun périphérique Audio » et je n’ai pas accès au volume.
Quand j’ai essayé d’installer « Realtek AC97 audio driver », à chaque fois, et en le téléchargeant d’au moins deux sites différents, à la moitié du processus j’ai reçu un avertissement de windows me signalant quelque chose comme « Windows n’a pas réussi à authentifier ce produit et continuer pourrait mettre en danger la stabilité de votre système». Si je poursuivais l’installation malgré l’avertissement, windows plantait et m’envoyait l’écran bleu des erreurs majeurs…
Une idée ?? Quelqu'un?? À qui la chance??
merci d'avance
Voici mes infos résumés de systèmes.
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600i
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/06/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (96 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur LG Flatron 795FT+ [17" CRT] (90016843009)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IC35L090AVV207-0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST325082 0A USB Device (232 Go, USB)
Lecteur optique JLMS DVD-ROM XJ-HD166 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX216E (48x/32x/48x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Périphériques:
Imprimante Canon PIXMA iP3000
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
15 réponses
Je me doute bien qu'il faudra probablement plus d'info système mais pour éviter de déverser ici un rapport complet de Everest, je vais attendre plus d'info.
bonjour
va dans panneau de configuration /Outils d'administration /gestion de l'ordinateur/ gestionnaire des périphériques
vois si tu a des point jaunes, si oui il te manque un pilote a cette place !
vois !!!
va dans panneau de configuration /Outils d'administration /gestion de l'ordinateur/ gestionnaire des périphériques
vois si tu a des point jaunes, si oui il te manque un pilote a cette place !
vois !!!
si tu met des drivers qui ne conviennent pas a ton système , c'est normal que tu as un refus!!
et un écran bleu ,avec message , windows à rencontré un , blablabla , etc
mais met a jour , Xp Home SP2 , avant tout , c'est important
puis fait une détection de ton matériel !!!
et un écran bleu ,avec message , windows à rencontré un , blablabla , etc
mais met a jour , Xp Home SP2 , avant tout , c'est important
puis fait une détection de ton matériel !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello??? Anyone??
J'offre en récompense un carte de remerciement virtuelle à celui qui m'aidera à régler le problème !
J'offre en récompense un carte de remerciement virtuelle à celui qui m'aidera à régler le problème !
bonjour
ta carte audio n'est pas une REALTEK AC 97,
mais une Intel 82801EB ICH5 AC'97 Audio Controller [A-2/A-3 ]
il te faut le pilote pour cette carte !!!
salut!
ta carte audio n'est pas une REALTEK AC 97,
mais une Intel 82801EB ICH5 AC'97 Audio Controller [A-2/A-3 ]
il te faut le pilote pour cette carte !!!
salut!
Je sais que le machin realtek ac 97 n'est pas une carte audio, mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un pack de drives/codecs qui aurait été compatible... Tu peux m'aider à trouver le bon driver? J'ai vraiment fouillé sur le site d'intel et je n'ai rien trouvé de très clair.
Ensuite, dans mon Gestionnaire de périphérique, dans la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", il y a 7 trucs (Codecs audio; codecs vidéo; périphériques audio semi-duplex Unimodem; périphériques de captures vidéo hérités; Périphériques MCI; Pilotes audio hérités; Soundmax Integrated Digital audio): c'est un de ceux-là que je dois mettre à jour ?
Merci de ne pas m'abandonner...
Ensuite, dans mon Gestionnaire de périphérique, dans la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", il y a 7 trucs (Codecs audio; codecs vidéo; périphériques audio semi-duplex Unimodem; périphériques de captures vidéo hérités; Périphériques MCI; Pilotes audio hérités; Soundmax Integrated Digital audio): c'est un de ceux-là que je dois mettre à jour ?
Merci de ne pas m'abandonner...
bonjour
va dans le menu démarrer/panneau de configuration /outil d'administration /gestion de l'ordinateur/
gestionnaire des périphérique, vois si tu as des points jaunes,
la où il y a un point jaune , il te manque le pilote !!!!
regarde si tu en vois, et où !!!!!si c'est sur le controleur audio, ou autre part !!!!
A+
va dans le menu démarrer/panneau de configuration /outil d'administration /gestion de l'ordinateur/
gestionnaire des périphérique, vois si tu as des points jaunes,
la où il y a un point jaune , il te manque le pilote !!!!
regarde si tu en vois, et où !!!!!si c'est sur le controleur audio, ou autre part !!!!
A+
Salut,
Merci de soutenir l'effort. Et bien non, il n'y a aucun point d'exclamation... Et pourtant, mon ordinateur persiste à me laisser entendre tous les itunes, quicktime, realplayer, wmp, etc., mais aucun son système et aucun son sur le web.
Rendu là, il y a encore des explications possibles?
merci encore...
Merci de soutenir l'effort. Et bien non, il n'y a aucun point d'exclamation... Et pourtant, mon ordinateur persiste à me laisser entendre tous les itunes, quicktime, realplayer, wmp, etc., mais aucun son système et aucun son sur le web.
Rendu là, il y a encore des explications possibles?
merci encore...
c'est pas des points d'exclamation mais des points jaunes que tu doit voir, si tu n'en a pas
c'est que tu as les pilotes !
avec les donnée de ta carte mère , Del Dimension 4600i,ici vois si tu trouve quelque chose
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
et un pilote, essaie !
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39112532s,00.htm
Dans son et périph, sur sons ,modèle de son , ce qui est affiché, tu met rien pour voir
et dans audio unité par défaut, voie ce qui est affiché, normalement ta carte audio !
sinon je ne vois vraiment pas ce qui cloche !
et au bout de mon rouleau !
A+
c'est que tu as les pilotes !
avec les donnée de ta carte mère , Del Dimension 4600i,ici vois si tu trouve quelque chose
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
et un pilote, essaie !
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39112532s,00.htm
Dans son et périph, sur sons ,modèle de son , ce qui est affiché, tu met rien pour voir
et dans audio unité par défaut, voie ce qui est affiché, normalement ta carte audio !
sinon je ne vois vraiment pas ce qui cloche !
et au bout de mon rouleau !
A+
Holy christ...
"dans audio unité par défaut, voie ce qui est affiché, normalement ta carte audio !"
C'était à "Lecture sur Modem no 0"... je l'ai changé pour SoundMAX Digital audio (ma carte audio, déjà installée depuis un bon moment). Ça y est. Tout est revenu. Au moins 10 jours de perdu à chercher pour ça, et jamais je n'avais vu ça.
Merci Tribun! Tu veux une carte de remerciement virtuelle?
PS: et la connasse du service technique de Dell qui me disait que ma carte mère devait être fouttue et qu'il me faudrait la remplacer...
"dans audio unité par défaut, voie ce qui est affiché, normalement ta carte audio !"
C'était à "Lecture sur Modem no 0"... je l'ai changé pour SoundMAX Digital audio (ma carte audio, déjà installée depuis un bon moment). Ça y est. Tout est revenu. Au moins 10 jours de perdu à chercher pour ça, et jamais je n'avais vu ça.
Merci Tribun! Tu veux une carte de remerciement virtuelle?
PS: et la connasse du service technique de Dell qui me disait que ma carte mère devait être fouttue et qu'il me faudrait la remplacer...