Création d'images/photos

Fermé
Warp59 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - Modifié le 4 sept. 2020 à 16:52
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 sept. 2020 à 19:31
Bonjour,

Je vous explique mon soucis en espérant trouver de l'aide ici.

Je suis actuellement entrain de reprendre un commerce (une friterie) et je voudrais installer des écrans pour afficher les menus.

J'aimerais créer des montages pour mettre sur des clés usb que je brancherais ensuite sur les télés.
Le soucis c'est que je ne sais pas avec quel logiciel travailler.
Avez vous des idées et des conseils svp ?

Je suis à la recherche d'un logiciel assez facile à prendre en main car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Un petit exemple de ce que j'aimerais réaliser : écrire en gros le nom du burger, les ingrédients, le prix, et une image du burger que j'aurais pris en photo ou que je prendrais sur internet.
Pareil pour les spécialités, et toutes la liste des menus.
Ajouter des images, un fond, des logos, de la couleur, etc...
Je voudrais tout cela sur 3 voir 4 télés.

Le top serait un logiciel facile à utiliser + tuto (en français si possible)
Je ne veux pas non plus faire des retouches comme les pros, juste ajouter des textes, images/photos, fond/décor, etc...

Je vous mets en photo un exemple.

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
4 sept. 2020 à 19:31
Bonjour.

Je te conseille fortement de confier ce travail à un professionnel.
S'il y en a un dans ton entourage, choisis-le, et regarde comment il procède, et sois à son côté quand il fera les mises à jour.
Tu pourras ensuite voler de tes propres ailes.
Pour les images que tu nous montres, ce n'est pas du tout un travail facile à réaliser !
0