Photo de mon enfant sur Facebook

Damien - 4 sept. 2020 à 16:42
Pierr10 Messages postés 12371 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 4 sept. 2020 à 17:15
Bonjour, j'ai vu aujourd'hui qu'une photo de mon enfant au millieu d'un groupe d'adultes pour la rentrée scolaire de l'école de mon village a été publiée sur Facebook et l'auteur de la photo se couvre derrière le fait que la photo ne permet pas d'identifier clairement l'enfant et que de toute façon étant pour la rentrée des classes cette photo est inattaquable. En plus de cela l'ancien maire de mon village a dit que étant journaliste l'auteur de la photo ne fait que son travail. J'ai pourtant bien précisé que je ne souhaitais pas que des photos de mon enfant soient utilisées sur quelque support que ce soit par l'école. Ladite photo a été postée sans aucun accord sur la page Facebook de mon village et lorsque j'ai fait la remarque que je n'étais pas d'accord j'ai reçu un florilège de commentaires m'indiquant que je n'avais pas mon mot a dire et qu'il était bien dans son bon droit. Je souhaitais savoir ce qu'il en est et quels sont exactement mes recours. Merci d'avance pour vos
réponses.

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12371 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 154
4 sept. 2020 à 17:15
Bonjour,

Un élément de réponse ici : http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html#groupes

Le journaliste semble être dans son droit.

Des juristes apporteront certainement une réponse plus professionnelle.
1