Problème d'installeur sous Mac OS X El Capitan

Fermé
brutor58 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - Modifié le 2 sept. 2020 à 18:12
 brutor58 - 9 févr. 2021 à 10:19
Bonjour,
je souhaite installer Open Office sur un IMac sous EL CAPITAN QUI NE PEUT PLUS ÊTRE UPGRADé.
Mon problème est le suivant : lorsque je télécharge la version d'Open Office compatible avec El capitan : OpenOffice_sup_MacOS-10.7 , au moment de l'installation j'ai le message suivant :
Impossible d’ouvrir cette version de l’application « Installer » avec cette version d’OS X.
Vous avez OS X 10.11.6. L’application requiert OS X 10.12 ou ultérieur.

on est bien d'accord que l'on parle là de la version du logiciel d'installation, pas de la version d'Open Office qui , pour celle que j'ai chargée est la bonne qui est compatible avec ma version de Mac.
Question :
comment récupérer une version d'installeur qui soit compatible avec OSX El Capitan OSX 10.11.6
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 19:01
OK - je viens de démarrer sous El Capitan,

pris Open Office ici :

http://www.openoffice.org/

tout va très bien ensuite... résultat :





Donc, 2 possibilités,

- vous avez téléchargé une mauvaise version d'Open Office

ou

- votre système OS X installé est bancal, et il faut refaire une installation à neuf.

Mais en aucun cas, faire un mix des applications système dans l'OS en place.

cdt.
2
Bonjour
  • _Francis_* et vraiment confus, désolé de vous répondre si tardivement. Je n'avais pas renseigné mon adresse mail principale , et de fait j'ai loupé votre réponse . Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je vais aller revoir tout ceci. Ce Mac a en fait été refait suite à un crash du DD où était installé El Capitan. Il est possible que la réinstallation fût bancale. Le DD a de plus été remplacé par un SSD et c'est mon frère qui s'est occupé de tout ceci. J'avoue avoir mes limites dans le domaine. Je vois par contre que j'ai du entre temps trouver une solution car Open Office est bien installé sur le Mac que j'utilise actuellement. Je vais vérifier qu'il ne s'agit pas du MAc de ma fille, aussi sous El Capitan que j'utilise pour la musique? encore merci pour votre disponibilité. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 18:45
Bonjour,

Il y a une incohérence dans votre description du problème.

Si la version Open Office téléchargée est compatible avec El capitan, c'est à dire OS X 10.11, les outils d'installation de votre système doit fonctionner.

Si les outils utilitaires Apple présents sur votre Mac, sont issus de la version OS X 10.12 , c'est que votre système n'a pas été installé normalement. Ce qui me paraît improbable, mais je ne connais pas l'historique de ce Mac.

Notez que la plupart des applications tierces fournissent leurs propres installeur, ce n'est que l'application Apple d'ouverture des fichiers .dmg qui est le plus souvent requis. IL serait plus qu'étonnant que vous ayez cet utilitaire provenant d'une autre version d'OS X. Si tel est le cas, vous devrez refaire une installation à neuf de tout votre système, afin d'avoir un ensemble cohérent.

Je serai plutôt d'avis que c'est la version Open Office qui cause problème. Mais je n'en sais rien, je vais donc faire un test après démarrage de mon Mac depuis un volume sous El Capitan.

Cdt.
1