Problème d'installeur sous Mac OS X El Capitan
Fermé
brutor58
Messages postés
60
Date d'inscription
vendredi 31 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Modifié le 2 sept. 2020 à 18:12
brutor58 - 9 févr. 2021 à 10:19
brutor58 - 9 févr. 2021 à 10:19
A voir également:
- Problème d'installeur sous Mac OS X El Capitan
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 19:01
2 sept. 2020 à 19:01
OK - je viens de démarrer sous El Capitan,
pris Open Office ici :
http://www.openoffice.org/
tout va très bien ensuite... résultat :
Donc, 2 possibilités,
- vous avez téléchargé une mauvaise version d'Open Office
ou
- votre système OS X installé est bancal, et il faut refaire une installation à neuf.
Mais en aucun cas, faire un mix des applications système dans l'OS en place.
cdt.
pris Open Office ici :
http://www.openoffice.org/
tout va très bien ensuite... résultat :
Donc, 2 possibilités,
- vous avez téléchargé une mauvaise version d'Open Office
ou
- votre système OS X installé est bancal, et il faut refaire une installation à neuf.
Mais en aucun cas, faire un mix des applications système dans l'OS en place.
cdt.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 18:45
2 sept. 2020 à 18:45
Bonjour,
Il y a une incohérence dans votre description du problème.
Si la version Open Office téléchargée est compatible avec El capitan, c'est à dire OS X 10.11, les outils d'installation de votre système doit fonctionner.
Si les outils utilitaires Apple présents sur votre Mac, sont issus de la version OS X 10.12 , c'est que votre système n'a pas été installé normalement. Ce qui me paraît improbable, mais je ne connais pas l'historique de ce Mac.
Notez que la plupart des applications tierces fournissent leurs propres installeur, ce n'est que l'application Apple d'ouverture des fichiers .dmg qui est le plus souvent requis. IL serait plus qu'étonnant que vous ayez cet utilitaire provenant d'une autre version d'OS X. Si tel est le cas, vous devrez refaire une installation à neuf de tout votre système, afin d'avoir un ensemble cohérent.
Je serai plutôt d'avis que c'est la version Open Office qui cause problème. Mais je n'en sais rien, je vais donc faire un test après démarrage de mon Mac depuis un volume sous El Capitan.
Cdt.
Il y a une incohérence dans votre description du problème.
Si la version Open Office téléchargée est compatible avec El capitan, c'est à dire OS X 10.11, les outils d'installation de votre système doit fonctionner.
Si les outils utilitaires Apple présents sur votre Mac, sont issus de la version OS X 10.12 , c'est que votre système n'a pas été installé normalement. Ce qui me paraît improbable, mais je ne connais pas l'historique de ce Mac.
Notez que la plupart des applications tierces fournissent leurs propres installeur, ce n'est que l'application Apple d'ouverture des fichiers .dmg qui est le plus souvent requis. IL serait plus qu'étonnant que vous ayez cet utilitaire provenant d'une autre version d'OS X. Si tel est le cas, vous devrez refaire une installation à neuf de tout votre système, afin d'avoir un ensemble cohérent.
Je serai plutôt d'avis que c'est la version Open Office qui cause problème. Mais je n'en sais rien, je vais donc faire un test après démarrage de mon Mac depuis un volume sous El Capitan.
Cdt.
9 févr. 2021 à 10:19