Problème d'installeur sous Mac OS X El Capitan

Signaler
Messages postés
60
Date d'inscription
vendredi 31 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Messages postés
37691
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Bonjour,
je souhaite installer Open Office sur un IMac sous EL CAPITAN QUI NE PEUT PLUS ÊTRE UPGRADé.
Mon problème est le suivant : lorsque je télécharge la version d'Open Office compatible avec El capitan : OpenOffice_sup_MacOS-10.7 , au moment de l'installation j'ai le message suivant :
Impossible d’ouvrir cette version de l’application « Installer » avec cette version d’OS X.
Vous avez OS X 10.11.6. L’application requiert OS X 10.12 ou ultérieur.

on est bien d'accord que l'on parle là de la version du logiciel d'installation, pas de la version d'Open Office qui , pour celle que j'ai chargée est la bonne qui est compatible avec ma version de Mac.
Question :
comment récupérer une version d'installeur qui soit compatible avec OSX El Capitan OSX 10.11.6
Merci

2 réponses

Messages postés
37691
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
9 944
Bonjour,

Il y a une incohérence dans votre description du problème.

Si la version Open Office téléchargée est compatible avec El capitan, c'est à dire OS X 10.11, les outils d'installation de votre système doit fonctionner.

Si les outils utilitaires Apple présents sur votre Mac, sont issus de la version OS X 10.12 , c'est que votre système n'a pas été installé normalement. Ce qui me paraît improbable, mais je ne connais pas l'historique de ce Mac.

Notez que la plupart des applications tierces fournissent leurs propres installeur, ce n'est que l'application Apple d'ouverture des fichiers .dmg qui est le plus souvent requis. IL serait plus qu'étonnant que vous ayez cet utilitaire provenant d'une autre version d'OS X. Si tel est le cas, vous devrez refaire une installation à neuf de tout votre système, afin d'avoir un ensemble cohérent.

Je serai plutôt d'avis que c'est la version Open Office qui cause problème. Mais je n'en sais rien, je vais donc faire un test après démarrage de mon Mac depuis un volume sous El Capitan.

Cdt.
Messages postés
37691
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
9 944
OK - je viens de démarrer sous El Capitan,

pris Open Office ici :

http://www.openoffice.org/

tout va très bien ensuite... résultat :





Donc, 2 possibilités,

- vous avez téléchargé une mauvaise version d'Open Office

ou

- votre système OS X installé est bancal, et il faut refaire une installation à neuf.

Mais en aucun cas, faire un mix des applications système dans l'OS en place.

cdt.