Problème Crash PC en jeu pc neuf
Fermé
Dd.js
-
2 sept. 2020 à 16:34
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 18 sept. 2020 à 17:24
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 18 sept. 2020 à 17:24
A voir également:
- Problème Crash PC en jeu pc neuf
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
9 réponses
joemontain
Messages postés
1041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
186
2 sept. 2020 à 17:13
2 sept. 2020 à 17:13
Bonjour
Si le problème vient lors des jeux, avez-vous regarder si la configuration requise pour jouer aux jeux étaient compatibles avec votre ordinateur, surtout en terme de processeur et carte graphique ?
Avez-vous mis à jour le Bios de la carte mère, si non c'est important de le faire, cela règle des problèmes ?
Si le problème vient lors des jeux, avez-vous regarder si la configuration requise pour jouer aux jeux étaient compatibles avec votre ordinateur, surtout en terme de processeur et carte graphique ?
Avez-vous mis à jour le Bios de la carte mère, si non c'est important de le faire, cela règle des problèmes ?
Bonjour,
Oui, les jeux que je joue nécessite tous une config inférieur à la mienne, sur ça je pense que c'est bon, par contre mettre à jour le BIOS je n'es pas essayer, du coup je vais voir ce que peu faire pour le mettre a jour.
encore merci
Oui, les jeux que je joue nécessite tous une config inférieur à la mienne, sur ça je pense que c'est bon, par contre mettre à jour le BIOS je n'es pas essayer, du coup je vais voir ce que peu faire pour le mettre a jour.
encore merci
joemontain
Messages postés
1041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
186
8 sept. 2020 à 16:35
8 sept. 2020 à 16:35
Bonjour
Si le problème est toujours présent, soit :
. Attendre une prochaine mise à jour de Windows.
. Réinstaller le jeu vidéo.
. Tester des versions précédentes du pilote de la carte graphique si la dernière version installée n'a rien changée : https://www.amd.com/fr/support/previous-drivers/graphics/amd-radeon-5600-series/amd-radeon-rx-5600-series/amd-radeon-rx-5600-xt
. Désinstaller des logiciels tiers si installés car ce sont peut-être des logiciels qui rentrent en conflit (ex : NZXT Cam installé, je n'ai pas pu installé AsusAISuite 3, j'ai dû arrêté dans la zone de notification NZXT et là l'installation s'est effectuée).
. Réinstaller Windows, les pilotes via Windows Update et le jeu qui plante :
a/ Si tout est OK, super.
b/ Installer le pilote de la carte graphique télécharger sur le site (ex : AMD)
c/ Relancer le jeu, si tout est OK continuez en installant le reste des pilotes.
d/ Relancer de nouveau le jeu.
e/ Si tout est OK, installez le ou les logiciels
Si le problème est toujours présent, soit :
. Attendre une prochaine mise à jour de Windows.
. Réinstaller le jeu vidéo.
. Tester des versions précédentes du pilote de la carte graphique si la dernière version installée n'a rien changée : https://www.amd.com/fr/support/previous-drivers/graphics/amd-radeon-5600-series/amd-radeon-rx-5600-series/amd-radeon-rx-5600-xt
. Désinstaller des logiciels tiers si installés car ce sont peut-être des logiciels qui rentrent en conflit (ex : NZXT Cam installé, je n'ai pas pu installé AsusAISuite 3, j'ai dû arrêté dans la zone de notification NZXT et là l'installation s'est effectuée).
. Réinstaller Windows, les pilotes via Windows Update et le jeu qui plante :
a/ Si tout est OK, super.
b/ Installer le pilote de la carte graphique télécharger sur le site (ex : AMD)
c/ Relancer le jeu, si tout est OK continuez en installant le reste des pilotes.
d/ Relancer de nouveau le jeu.
e/ Si tout est OK, installez le ou les logiciels
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je m'excuse, autant pour moi, la version du Bios que je possèdes est la F50, sur le site de ma carte la F51 est sorti. Est ce que sa serais ça la cause?
Sinon, depuis les BSOD et les crash, plusieurs mise a jour windows ont était installer, les jeux on déjà était désinstaller puis réinstaller, les seuls logiciels tiers que j'ai sont "AMD Ryzen master" et "AMD Software", mes drivers de ma carte graphique sont a jour, la réinstallation de Windows a déjà était effectuer avec la réinstallation de tous ce qui en suit.
Merci pour l'aide malgré que les actions que vous m'avais conseiller ont déjà était faite mise a par la mise a jour du bios mais j'attends vos retour sur le sujet ^^.
Je m'excuse, autant pour moi, la version du Bios que je possèdes est la F50, sur le site de ma carte la F51 est sorti. Est ce que sa serais ça la cause?
Sinon, depuis les BSOD et les crash, plusieurs mise a jour windows ont était installer, les jeux on déjà était désinstaller puis réinstaller, les seuls logiciels tiers que j'ai sont "AMD Ryzen master" et "AMD Software", mes drivers de ma carte graphique sont a jour, la réinstallation de Windows a déjà était effectuer avec la réinstallation de tous ce qui en suit.
Merci pour l'aide malgré que les actions que vous m'avais conseiller ont déjà était faite mise a par la mise a jour du bios mais j'attends vos retour sur le sujet ^^.
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
8 sept. 2020 à 21:55
8 sept. 2020 à 21:55
salut, télécharge occt puis lancer un test occt pendant 10 min en small data set puis donne moi le rapport a la fin du test
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, je suis entrain de faire le test, je vous envoie le rapport des que cela est fait.
Désolé pour cette réponse tardive, je suis entrain de faire le test, je vous envoie le rapport des que cela est fait.
Dj.jss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
16 sept. 2020 à 20:52
16 sept. 2020 à 20:52
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
17 sept. 2020 à 17:43
17 sept. 2020 à 17:43
ton problème vient au niveau de la température du cpu
Dj.jss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 18:51
17 sept. 2020 à 18:51
Pourtant j'ai déjà vérifié ma température de mon cpu en jeu (lorsque ça peu crash ducoup) et elle ne dépasse pas les 70° degrés. D'ailleurs c'est justement le logiciel que vous m'avez conseiller qui a fait chauffer autant mon cpu.
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
18 sept. 2020 à 17:24
18 sept. 2020 à 17:24
oui, c'est un stress test du cpu, c'est le but de se logiciel, tes température CPU monte au dessus de 90 degrés, il est possible que tes bluescreen viennent d'ici