Personnaliser un dossier

Fermé
manini2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 15:29
manini2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 19:49
Bonjour à tous, Je voudrais personnaliser un dossier avec une image que j'ai exportée en icône avec photofiltre mais j'ai un petit souci. , j'ai réussi à le faire sur tous mes disques durs aussi bien internes qu' externes, sauf que je n'arrive à aucun résultat sur un disque externe de 1.5 To.
La procédure est pourtant simple:clic droit, Propriétés, Personnaliser, Changer d'icône, Parcourir, OK, Appliquer. Mais là, je n'arrive pas à changer l'icône générique par l'icône de mon choix ou même par une image stocké sur mon disque dur.
A voir également:

6 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
2 sept. 2020 à 15:56
Bonjour,

. Tes disques durs externes où cela fonctionne, quelles sont leurs tailles de stockage et leur format (ex : MBR partition principale ou GPT) ?
. Sur le disque dur 1,5 To où l'opération ne fonctionne pas, est-ce le même format que les autres (ex : MBR partition principale ou GPT) ?

Si possible :
. Le tester sur un autre ordinateur.
. Si peu de données sur le disque, copier les données sur un autre disque et formater le disque externe par défaut. Tester de nouveau de personnaliser un dossier.
0
manini2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 13
2 sept. 2020 à 16:26
Bonjour joemontain, la capacité des autres disques est de 500, 320 et 300Go. Pour ce qui est de MBR ou GPT, je ne saurais pas te répondre (ne sachant même pas ce que ça signifie). Le plus étrange c'est que j'avais déjà changé l'icône de ce dossier il y a des mois (sous Windows 7) et maintenant je désirais juste y appliquer une autre icône que je viens de créer avec photofiltre.
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
2 sept. 2020 à 16:48
Soit :

. Si possible, brancher le disque externe 1,5To sur un autre ordinateur.

. Si peu de données sur le disque, copier les données sur un autre disque et formater le disque externe, puis tester de nouveau de personnaliser un dossier.
0
manini2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 13
4 sept. 2020 à 17:55
Je vais plutôt tenter de le brancher sur un autre PC, car vu la taille du disque, tu imagine le paquet de données qu'il peut y avoir, donc pas question de le formater.
Merci de ton aide et bon weekend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
8 sept. 2020 à 12:20
Bonjour

Si ton problème existe toujours :

. As-tu essayer de remplacer l'icône de ton dossier par celle fournit par Windows ?

. Lorsque tu as ajouté l'icône que tu as créée, il apparaît dans la fenêtre de Propriétés et après avoir fermé la fenêtre, l'icône n'a pas changé ?

. En créant un nouveau dossier sur le disque externe, est-ce que le remplacement de l'icône fonctionne ?

. Dernière solution :
1/ Au sujet du formatage du disque :
. Copie les données présentes sur un autre disque,
. Ou tu répartis une quantité définit de données selon la disponibilité de stockage sur tes autres disques (ex : documents / images dans un dossier nommé "Données disque X (1)" - Musique / vidéos dans un autre dossier "Données disque X (2)" ...).

2/ Toutes les données du disque externe copiées sur d'autres disques, formater le disque au format NTFS.

3/ Créer un dossier et personnaliser l'icône.
0
manini2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 13
10 sept. 2020 à 19:49
J'ai répondu hier à ta suggestion, mais ne voyant pas mon post, j'ai bien peur d'avoir cliqué sur "valider" au lieu de "répondre".
Je te disais que j'avais déjà créé un dossier contenant les icônes ainsi que l'image d'origine pour, éventuellement sélectionner "Choisir un fichier" dans la zone "Images du dossier"(dossier que j'ai créé à l"intérieur de celui que je veux personnaliser). Aucune des deux tentatives n'a donné de résultat.
0