Configuration pour DAO
Josh Randall
Messages postés
28168
Modérateur
Dernière intervention
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum et m'en excuse par avance.
Ma fille veut se lancer dans le dessin assisté par ordinateur, voire l'animation.
Quelle configuration pourriez-vous me conseiller pour un budget max de 1200 € (hors écran), svp ?
D'avance merci
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum et m'en excuse par avance.
Ma fille veut se lancer dans le dessin assisté par ordinateur, voire l'animation.
Quelle configuration pourriez-vous me conseiller pour un budget max de 1200 € (hors écran), svp ?
D'avance merci
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Configuration pour DAO
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
7 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Je ne sais ce qu'il faut exactement dans ce domaine. Mais je peux proposer un pc polyvalent pour son budget . Voici un exemple de pc monté:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=c4Oq7i2wS%2BKsUuukaMow3d9tavK77lQad%2FGukGwKXz0%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=c4Oq7i2wS%2BKsUuukaMow3d9tavK77lQad%2FGukGwKXz0%3D
Merci beaucoup, c'est sympa. Ça me confirme ce que j'avais pu imaginer
Dernière question: quelle est la différence entre un SSD barrette et un SSD disque ?
Dernière question: quelle est la différence entre un SSD barrette et un SSD disque ?
Et du coup, est-ce que sa durée de vie est également plus importante ?
J'ai un SSD sur un PC assemblé depuis fin 2013. Le temps de démarrage s'est, depuis, sacrément allongé. Le gars qui me l'avait monté m'avait dit à l'époque que le SSd était assez fragile et que ses performances diminuaient avec le temps.
J'envisage sérieusement de faire une mise à jour de la configuration notamment parce que je suis toujours sous windows 7 (j'avais tenté le passage à windows 10 mais j'ai failli tout planter à l'époque)
Boitier Fractal Design R4 Black Pearl
Processeur AMD A8-6600K
Carte mère: Gigabyte GA-F2A88X-D3H
Ventirad Cooler Master Hyper Evo 212
(j'ai un SSD SATA mais ne retrouve plus les infos)
Pour info, la carte graphique intégrée est morte. j'ai dû en faire installer une. Et je voudrais installer un autre ventirad. Celui-ci est trop galère à démonter/remonter.
Et je voudrais prendre une carte-mère avec wifi ou carte wifi en plus.
Que me conseilles-tu ?
(Désolé pour toutes ces questions !!)
J'ai un SSD sur un PC assemblé depuis fin 2013. Le temps de démarrage s'est, depuis, sacrément allongé. Le gars qui me l'avait monté m'avait dit à l'époque que le SSd était assez fragile et que ses performances diminuaient avec le temps.
J'envisage sérieusement de faire une mise à jour de la configuration notamment parce que je suis toujours sous windows 7 (j'avais tenté le passage à windows 10 mais j'ai failli tout planter à l'époque)
Boitier Fractal Design R4 Black Pearl
Processeur AMD A8-6600K
Carte mère: Gigabyte GA-F2A88X-D3H
Ventirad Cooler Master Hyper Evo 212
(j'ai un SSD SATA mais ne retrouve plus les infos)
Pour info, la carte graphique intégrée est morte. j'ai dû en faire installer une. Et je voudrais installer un autre ventirad. Celui-ci est trop galère à démonter/remonter.
Et je voudrais prendre une carte-mère avec wifi ou carte wifi en plus.
Que me conseilles-tu ?
(Désolé pour toutes ces questions !!)
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"J'ai un SSD sur un PC assemblé depuis fin 2013. Le temps de démarrage s'est, depuis, sacrément allongé" .
Un SSD de 2013! C'est sans doute un SDD des débuts. Ceux d'aujourd'hui sont bien différents de ceux de ce temps-là. Quelle capacité a-t-il?
"J'envisage sérieusement de faire une mise à jour de la configuration notamment parce que je suis toujours sous windows 7 (j'avais tenté le passage à windows 10 mais j'ai failli tout planter à l'époque) ".
L'avantage de Windows10 est qu'il n'a plus la lourdeur des OS antérieurs. Avec les anciens, après un d'utilisation, tout devenait si lourd qu'on était de refaire une installation.
"Pour info, la carte graphique intégrée est morte. j'ai dû en faire installer une. Et je voudrais installer un autre ventirad. Celui-ci est trop galère à démonter/remonter.
Et je voudrais prendre une carte-mère avec wifi ou carte wifi en plus."
.
Une autre CM pour le même CPU? C'est pratiquement impossible à trouver encore, surtout avec WIFI. Si tu veux changer de CM, tu seras obligé de changer en même temps de CPU et de RAM, les systèmes actuels ne gérant plus que la DDR4.
Un SSD de 2013! C'est sans doute un SDD des débuts. Ceux d'aujourd'hui sont bien différents de ceux de ce temps-là. Quelle capacité a-t-il?
"J'envisage sérieusement de faire une mise à jour de la configuration notamment parce que je suis toujours sous windows 7 (j'avais tenté le passage à windows 10 mais j'ai failli tout planter à l'époque) ".
L'avantage de Windows10 est qu'il n'a plus la lourdeur des OS antérieurs. Avec les anciens, après un d'utilisation, tout devenait si lourd qu'on était de refaire une installation.
"Pour info, la carte graphique intégrée est morte. j'ai dû en faire installer une. Et je voudrais installer un autre ventirad. Celui-ci est trop galère à démonter/remonter.
Et je voudrais prendre une carte-mère avec wifi ou carte wifi en plus."
.
Une autre CM pour le même CPU? C'est pratiquement impossible à trouver encore, surtout avec WIFI. Si tu veux changer de CM, tu seras obligé de changer en même temps de CPU et de RAM, les systèmes actuels ne gérant plus que la DDR4.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuelle capacité a-t-il?
De mémoire ça doit être un 120 Go Mais (111 g Go utilisés)
Une autre CM pour le même CPU?
Non. Bien évidemment l'idée serait de faire un "lifting" complet ! Donc oui changer de CPU + CM. Un truc qui permette de faire tourner a bête quoi sans que ce soit une formule 1
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"De mémoire ça doit être un 120 Go Mais (111 g Go utilisés) " .
Il ne doit plus rester d'espace. C'est l'origine de ton ralentissement.
Enfin, quel est ton budget maximum pour le lifting de ton pc?
Il ne doit plus rester d'espace. C'est l'origine de ton ralentissement.
Enfin, quel est ton budget maximum pour le lifting de ton pc?