Mon pc ne détecte pas /reconnaît pas ma carte micro SD. Impossible à formater.

Fermé
felixmiko - 1 sept. 2020 à 23:33
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 2 sept. 2020 à 16:15
Bonsoir,
je demande de l'aide concernant le fait que mon ordinateur ne détecte plus ma carte micro SD.
Je ne la vois pas dans gestionnaire de périphérique et "ordinateur".
J'ai déjà récupéré mes données (par chance) et voudrai juste la formater.
J'ai déjà tenté c hkdsk (impossible d'ouvrir le volume en accès direct) et les logiciels de récupération (ceux ci ne détectent pas la carte SD).
Et j'ai aussi essayé avec plusieurs PC.
Avant elle était dans un smartphone android et bien souvent quand je la connectait sur le pc j'avais la fenêtre réparer le disque ou ignorer et ouvrir. J'avais déjà tenté de la formater à ce moment là ou elle fonctionnait et w.indows me disait formatage impossible.
Avant qu'elle soit indétectable j'ai remarqué qu'elle était en RAW.
merci d'avance.
bonne soirée.
cordialement
A voir également:

3 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
2 sept. 2020 à 00:16
Bonjour,

les cartes mémoires ont une durée de vie, donc là, je pense qu'elle est à la fin de sa vie et la formater et la ré-utiliser te fera juste prendre des risques inutiles.

Tu peux toujours essayer un autre lecteur de carte et nettoyer les contacts de ta carte mémoire avec du vinaigre blanc ou un produit fait spécifiquement pour les contacts électroniques.

;o)
0
Comment cela se fait il, elle est récente des 2/3 mois ?
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
2 sept. 2020 à 16:15
De quelle marque est-elle ?

achetée en boutique ou sur un site chinois ?

Si elle a 2-3 mois -> retour SAV
0