Disque externe non-vu par la sauvegarde automatique de W10

Tessel75 -  
 Tessel75 -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines la sauvegarde automatique de W10 me signale à coup de force notifications que mon disque externe de sauvegarde est débranché et que la sauvegarde n'a pu se faire. De même quand je veux faire une sauvegarde manuelle; elle échoue systématiquement.
Pourtant le disque en question est bien branché, preuve en est qu'il est vu par l'explorateur et qu'il est tout à fait possible de naviguer parmi les dossiers qui y sont enregistrés.
Comment faire pour que la sauvegarde automatique reconnaisse la présence de ce disque externe (C'est un SSD que j'avais formaté il y a une quinzaine de jours à cause de soucis du même ordre, pensant que je pourrais ainsi réglé le problème)
Merci de vos suggestions et conseils.

Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

12 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bjr, abandonne la sauvegarde W10. D'autres logiciels en version gratuite sont moins buggués et plus efficaces (easus todo ou macrium).
0
Tessel75

Merci de ta réponse.
J'ai installé EaseUs et Sauvegarde Facile, pour les tester, sur tes conseils et ceux de Malekal-Morte.
Mais ,
1ère-t ) W10 continue de me demander de relancer l'ordi pour installer les Màj, et quand je regarde la cause de l'erreur, il me renvoie à un problème de sauvegarde.
2ème-t ) EaseUs est chinois (Oups ! ) et alors que je n'avais rien rentré comme identifiant ou adresse E-Mail, parce que ce n'était pas demandé, dès le lendemain je recevais un mail de chez eux pour me proposer je ne sais quel service annexe. Alors, je m'interroge; j'ai peu de goût pour 'espionage et les intrusions on désirées
3ème-t ) Quant à SauvegardeFacile, au cours de l'installation ils avaient l'air de dire que l'installation était gratuite pour les 30 premiers jours et limitées à une dizaine de Go, mais je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un cloud à l'excluion d'un disque externe, ou bien s'il s'agissait de toutes les sauvegardes.
Alors, je suis dans l'expectative. Un peu dubitatif.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

1/ essaye de supprimer l'option sauvegarde. Là, je ne maitrise plus trop.
2/ Curieux. J'ai la version gratuite depuis longtemps, je n'ai jamais reçu de mail.
3/ Je n'utilise pas la sauvegarde facile mais la sauvegarde système sur un disque externe sur deux PC sans problème.
0
Tessel75

Qu'appelles-tu la sauvegarde système ?
Mais n'y a-t-il pas quiproquo? Parce que la Sauvegarde Facile dont je parle n'est pas une branche de EaseUsTodo, mais une appli de plein titre conçue par des Français. Et c'est vrai qu'elle semble assez bien fichue, et assez facile à comprendre.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34103056-sauvegarde-facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sauvegarde système = sauvegarde de Windows ( en fait, tout le lecteur C:) avec possibilité de le restaurer avec un DVD de récupération).

Je ne connais pas sauvegarde facile.
0
Tessel75

Bonjour,
Alors dans ce cas, j'ai bien fait une sauvegarde complète du disque, et deux fois encore, avec EaseUs-Todo, et puis SauvegardeFacile, ceinture et bretelles, j'ai la place sur mon disque, 1To.
Merci et Bonne journée.
0

Pour easus todo, tu as bien créé le DVD/clé USB de récupération ? Sinon, la sauvegarde est inutilisable.
0
Tessel75

Euh ! J'ai sauvegardé sur un disque externe, mais pour le reste je suis bien incapable de répondre. Quand je regarde sur l'explorateur, les dossiers sont bien là, mais pour le reste, savoir s'ils sont utilisables, j'en suis fichtre pas capable de le dire. Il faut que je regarde. Je regarderai car pour le moment j'ai un certain travail en cours.
Sinon, comment m'en assurer?
Merci
0

L'icône en bas à gauche "outils" puis "créer un disque de secours"
0
Tessel75

OK ! Je regarde ça, et aussi si j'ai des disques CD disponibles.
Mais un SSD ou une clé ne peuvent-ils pas faire l'affaire, faut-il obligatoirement un CD ?
0

Un SSD me semble du luxe pour un tel besoin. Une clé USB peut faire l'affaire, malheureusement, elle ne sont pas fiable. Le fichier ISO fait 646Mo, pas sûr qu'il tienne sur un CD.
0
Tessel75

Compte tenu que j'ai 676 Go libre sur mon SSD externe, que je fais essentiellement de la bureautique, pas du tout de jeux ni de films, peut être un jour de la musique, je vais m'en remettre à lui pour cette sauvegarde.

Remarque annexe = > je viens juste à l'instant, < 1/2 h , un mail de EaseUs-Todo qui me propose d'autres services. La filière chinoise ne vaut vraiment pas mieux que l'étasunienne, mais ce n'est pas une surprise.
0