IPAD PRO retouche photo classique

Résolu/Fermé
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 1 sept. 2020 à 11:53
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 1 sept. 2020 à 15:22
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide afin de savoir si l'IPAD PRO avait la possibilité de retoucher des photos numériques (photo prise avec un reflex, Format RAW) ?

Je suis amateur dans le domaine, j'utilise le logiciel lightroom sur un ordinateur portable Dell XPS. Je retouche uniquement avec ce logiciel en utilisant les fonctionnalités très basiques.

Par exemple, régler l'exposition, le contraste, les hautes lumières, la clarté, la saturation...

J'ai vu plusieurs logiciels de retouche comme FOCOS pour le flou, affinity photo et Lightroom qui sont sur IPAD.

Si l'IPAD PRO répond à mon besoin, faudrait-il prendre la taille 11 pouce ou 12,9 pouce ? Pour le stockage je partirai sur du 256 GO.

Je trouve que cet outil possède plusieurs avantages :

- un côté mi-tablette mi-ordinateur (Évidemment pour les grosses retouches ou montage vidéo, un ordinateur portable serait plus adéquat mais je fais de la retouche photo simple)

- Compact, facilité à emmener lors des déplacements à l'étranger.

Bonne journée à vous ! :)
A voir également:

2 réponses

Enguerrand_QUINARD Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
1 sept. 2020 à 15:18
En effet les format RAW sont supporté par IOS, je vous conseille également l’application Lightroom, PS Express, Photoshop Fix qui sont tous les 3 de la suite Adobe et gratuit pour une utilisation débutante.
0
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
1 sept. 2020 à 15:22
Merci pour votre réponse, donc l'IPAD Pro peut répondre à mes besoins ! merci pour les conseils de logiciel !

Maintenant la taille de l'IPAD est-elle importante pour la photographie ? 11 pouces ou 12,9? Merci
0