Solution alternative à Windows...

Fermé
rwingert Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 31 août 2020 à 23:20
Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 1 sept. 2020 à 17:33
Bonjour,

Microsoft avec sa dernière version 2004 a bien franchi la ligne rouge comme la plupart des éditeurs américains comme Apple (surtout celui-là), google, etc... On nous parle de Huawei, non recommandable pour être susceptible de détenir des informations personnelles en Chine, que dire des US qui a la main mise depuis des lustres sur nous, pauvres européens. Apple gère nos comptes avec au préalable mes tunes et les données de la carte bleue, gmail que j'utilise et qui centralise quasiment tout sur ma vie privé, voilà Microsoft qui s'y met également... J'ai toujours vécu avec un compte local Windows mais depuis la version 2004 ce n'est plus possible. Pire! la dernière version Windows a entièrement piraté mon compte gmail. Depuis, Outlook fonctionne en dualité avec Gmail, il faut de temps en temps renseigner le mot de passe du pop gmail, je reçois également des messages Windows que mon compte n'est pas à jour. Après 46 ans d'informatique, je fatigue beaucoup... Je serai extrêmement reconnaissant à toute personne susceptible de me guider dans une solution alternative, linux peut-être, qui puisse m'aider à sortir de cette situation cauchemardesque..

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
31 août 2020 à 23:29
Salut,
De toute façon en alternative qui est utilisable et a un intérêt, il n'y a que Linux. Quasiment tout ce qui n'est pas Windows, c'est basé sur Linux. Après il faut savoir quelle distribution linux t'intéresse.

Sinon saches qu'il est encore possible d'avoir un compte local sous Windows, mais il faut un peu insister.
Notamment lorsque tu installes Windows actuellement, l'option n'est plus proposée mais en écrivant n'importe quoi au moment de te connecter à ton compte Microsoft tu finis par avoir la possibilité de le "faire plus tard", c'est-à-dire jamais, et avoir un compte local.
0
Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 2
1 sept. 2020 à 17:33
Salut,

Je crois que le mieux pour toi est de faire un Dual Boot Windows-Linux car il peut arriver que tu ai besoin de certains logiciels que linux na pas.

Linux pour fonctionner et installer certains logiciels a besoin d'environ 30 Go sans prendre en compte tes donnes personnelles fichier, film, musiques.

Windows il faut lui laisser environ 60 a 70 Go car certains logiciels sont volumineux + mise a jour très volumineuse.

Apres en version linux recommandés pour les débutant il y a Linux mint, ubuntu, xubuntu, kubuntu, etc...
Ce sont des distributions avec des logithèques se qui te permet de ne pas passer par les lignes de commandes.

Ubuntu est lourd alors si t'as un ordi portable je te le recommande pas car il peut ramer même avec un i5 avec HD graphic 4000 et un HDD 5200 T/min.

Tu peux tester les version linux sans les installer avec la méthode du live-CD bien sur le la methode Live-CD sera un peu moins performant vu qu'il doit faire des transfert avec la clé USB ; c'est juste pour te faire une idée de la distribution.
Comment faire un Live-CD: https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html

Sache que Linux n'est pas pareille que Windows et que l’expérience utilisateur ne sera pas la même. Linux est stable, performant et sécurise car peu de virus et côté confidentialité il est au top car t'as le contrôle total de t'es donnés et de ton ordinateur mais il faut pas faire n'importe quoi quand tu veux utiliser les ligne de commande car tu peux le rendre complètement inutilisable. Windows est plus pour tout le monde ceux qui ne veulent pas de prise de tête par exemple avec linux on peut avoir des problèmes de comptabilité avec sa carte wifi; et il a beaucoup plus de logiciels sous Windows.

A toi de voir ce que tu préfères!
0