Clé USB

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
Messages postés
1649
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour, mon ordi portable Asus sous Windows 8 ne reconnais plus que une seule clé USB, il ne peut plus lire aucun autre support ( clé ou disque dur ). Lorsque je connecte ou déconnecte un matériel du port USB, j'ai pourtant un bip sonor. Avez vous une solution ou une piste pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide

6 réponses

Messages postés
1649
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
97
Bonjour,

que te disent ton gestionnaire de périphériques ainsi que ton gestionnaire de disques ?
Messages postés
23466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
6 334
Bonjour,

sur le bouton Windows fait une recherche sur Gestionnaire de périphériques que tu lances.
Supprimes tout ce que tu as dans la branche Contrôleurs de bus USB (pas nécessaire pour ceux de Daemon Tools ou ceux de cartes supplémentaires comme un lecteur de carte) et fais un reboot.
Le matériel sera détecté et ré-installé proprement.
Teste si c'est mieux
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Messages postés
1649
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
97
Il faut surtout supprimer tous les "lecteurs de disque" grisés en affichant les périphériques cachés, de même que tout ce qui sera grisé sous "Controleurs de bus USB".

Ainsi que tout ce qui sera grisé dans "Volumes de stockage".

Mais, à mon avis, ça ne changera rien à la qualité de fonctionnement d'un périphérique USB et encore moins à la reconnaissance et utilisation des cartes mémoires qui y seront introduites.
Messages postés
23466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
6 334
Bonjour,

à mon avis aucune raison d'en trouver des grisés, et les lecteurs de disque n'ont rien à voir dans l'histoire. Il faut rester sur la branche indiquée : Contrôleurs de bus USB
Il faut tous les supprimer si on veut que les pilotes se ré-installent proprement au reboot. C'est exactement ce qui se passe à l'installation d'un système : si un matériel est détecté, ses pilotes sont installés
eric
Messages postés
1649
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
97
Quand on a un périphérique USB, il est amovible, ce qui veut dire qu'il y a des drivers qui ont été installés lors de sa première connexion.

Tous les périphériques grisés sont donc des périphériques non branchés actuellement et donc qui ne fait courir aucun risque au fonctionne de Windows en les supprimant.

Donc dans le cas d'un problème de périphérique USB, il faut tous les débrancher et tous les désinstaller "en affichant les périphériques cachés"
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020

Merci pour votre aide. J'ai en effet désinstallé tous les périphériques grisés sous " Contrôleur de bus usb ". Lorsque je branche une clé usb, le pilote ne s'installe pas automatiquement mais je suis arrivé à l'installer en le trouvant sous " Autres périphériques ". Ce n'est pas facile, je ne suis pas un maître en la matière, parfois je lance des actions sans trop savoir ce que je fais mais j'avance et j'apprends; l'informatique reste un truc un peu obscur pour moi . Merci de m'avoir donné des pistes
Messages postés
1649
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
97
Étrange qu'il n'ait pas installé automatiquement de driver USB, vu que c'est vraiment l'un des trucs qui se fait automatiquement depuis au moins Windows XP

Attention, il n'y a pas que "Contrôleur de bus USB" qui contient des traces de périphériques USB, comme indiqué ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36830679-cle-usb#3

Content que ça fonctionne !

^_^