Ou doivent se trouver les fichiers Word dans C: ?

Signaler
-
Messages postés
23452
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 home en gardant mes anciens fichiers et logiciels. La mise à jour s'est bien passée.

J'ai installé Office 365 sur Windows 10.

Mon ordi est maintenant sous windows 10 home avec Office 365 mais je me retrouve avec des fichiers Word en triple sur mon disque dur, j'en ai dans 3 endroits :

- Ce PC => Documents => Dossiers Word
- Ce PC => OS (C:) => Utilisateurs => Public => Documents Publics => Dossiers Word
- Ce PC => OS (C:) => Utilisateurs => PC-Bureau => Documents => Dossiers Word

Ou doivent se trouver les documents Word sur mon disque dur sous Windows 10 ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
1585
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
96
Bonjour,

à la base les fichiers se trouvent là où tu indiques à Word qu'il doit les enregistrer !

Donc tu les regroupes tous dans un dossier de ton choix et tu élimines les doublons.
Messages postés
23452
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 325
Bonjour,

le mieux est de créer une partition D: et de déplacer tes dossiers User (images, documents, etc) dedans.
Ainsi ils ne seront pas supprimés si suite à un pb tu es obligé de ré-installer Windows en formatant C:
eric
Messages postés
1585
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
96
Tout à fait d'accord avec eriiic sur le fait qu'il faille sauver tes documents WORD ailleurs que dans la partition C: qui permet d'éviter la suppression de tous tes documents en cas de formatage, restauration, etc...

Sans oublier de conseiller de les sauvegarder sur une clé USB ou disque dur externe de temps en temps !
Merci pour vos réponses.

Mes fichiers Word sont sauvegardés quotidiennement sur un cloud.

Je ne suis pas assez compétent pour me lancer dans une partition de disque dur et je manque aussi de temps.

J'imagine que la plupart des utilisateurs de Office 365 ne partitionne pas leur disque dur, dans leur cas ou mettent-ils leurs documents Word sur leur disque dur ?
Messages postés
23452
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 325
Bonjour,

comme l'a dit JeuneL, ils sont là où l'utilisateur à choisi de les enregistrer...
Chacun a ses habitudes et son organisation, à toi de trouver la tienne.

Si tu veux un conseil ne fait pas une confiance aveugle à OneDrive si c'est là tes sauvegardes.
Il arrive régulièrement sur ce forum des demandes de personnes ayant perdu des fichiers. Soit disparus, soit vérolés et inutilisables, soit modifs non prise en compte suite sans doute à des pb réseau.
eric