Windows 10 reboot/plante au bout d'un certain temps

Fermé
Mendoza7701 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 30 août 2020 à 11:33
Mendoza7701 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 17:24
Bonjour a tous,

Je poste ce message car je rencontre un problème avec une tour qu'un ami m'a donné après avoir réinstallé windows 10 dessus et la pose de 2 barrette de 8go neuves.Mon ami étant un hardcore gamer, ce pc à pas mal été poussé avant que j'en sois le propriétaire.

Le soucis que je rencontre est qu'au bout d'environ une heure de jeu ou quelque heures à le faire travailler (téléchargement, surf sur internet, et installation de jeux), le pc redémarre ou plante.

Lorsqu'il redémarre si jamais j'essaie par la suite de de jouer ou de le faire travailler, le problème de redémarrage/plantage a tendance a revenir beaucoup plus rapidement.

Lorsqu'il plante il se rallume avec ecran noir, bruit de ventilateur, et message 00 ou A2 sur la carte mère me forçant a l'éteindre puis le rallumer 2 ou 3 fois d'affilé ( le bouton reset ne fonctionne plus dans ce cas) puis de revenir parfois sous windows, parfois sur un écran "overclooking failed press f1 to enter bios setup.

J'ai nétoyé l'interieur de la tour et les ventilos avec un spray sous pression sans démonter le matériel car je ne m'y connais pas suffisement.
Les barrettes ont été testé avec memetest86 sans qu'aucune erreur soit apparue.
Le pc a été analysé avec Malwarebyte et Windows defender sans qu'aucun Malware/virus soit détecté.
Le programme Occt a été installé puis testé durant 1h avec les modes avec les modes Occt, 3d, memetest et power avec sensiblement les mêmes résultats : le pc ne plante pas durant la première heure de test par contre lorsque je veut relancer un second test le pc plante/redémarre rapidement.

désolé pour le pavé, pourriez vous m'aider a faire fonctionner mon Pc normallement ? Merci d'avance.
Voici sa config:
Core i-7 5820k 3.30ghz
Ge-force gtx 970 4go
16 go de ram
carte mère Asustek x99-A

Brice
A voir également:

6 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
30 août 2020 à 15:21
Bonjour,

Vu que le PC a été overclocké, je pense qu'il faudrait réinitialiser le Bios à ses valeurs par défaut, évidemment il ne sera plus overclocké.
0
Mendoza7701 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
30 août 2020 à 17:47
Merci pour ta réponse,

je vient d'appuyer 5 secondes sur le bouton cmos de la carte mere puis retirer la pile environ 10 secondes ( le tout hors tension bien sur) tu peut me confirmer que la maniere de faire est bonne pour réinitialiser le Bios ?

je teste le pc dans la durée ce soir.
0
Oui, retirer la pile est une bonne méthode pour réinitialiser le bios à ses valeurs par dèfaut.
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
30 août 2020 à 19:06
Pas forcement. Actuellement, les BIOS gardent leurs paramètres sans batterie. Il faut rentrer dans le menu du BIOS et trouver le lien pour charger les paramètres par défaut.
0
Mendoza7701 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
2 sept. 2020 à 10:22
Bonjour a tous, désolé pour la réponse tardive.
Malheureusement le pc a replanté apres la manip retirer la pile + presser le bouton cmos 5 secondes, mais je n'avais pas vu ton message SATS_fr du coup je faire ce que tu dit et retester !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mendoza7701 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
4 sept. 2020 à 21:13
Malheureusement après cette manip j'ai eu un plantage avec redémarrage sur un écran noir et 00 affiché sur la carte mère. Obligé d'éteindre le pc car le bouton reset n'avait aucun effet...
0
Mendoza7701 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 17:24
Personne ne sais comment régler ce problème ?
0