Partage en réseau avec Windows 10

Montalbanaispresent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai trois Windows 10, deux fixes et un portable.
Un fixe que l'on va appelé Windows 1 relié à la livebox.
Un autre Windows 10 fixe relié à l'imprimante que l'on va appeler Windows 2.
Et un autre Windows 10 portable appelé Windows 3.
Je viens d'installer une imprimante sur le windows 2. Grâce au partage par les prises plug, j'ai sur mon windows 3 cette imprimante installée.
Seulement, sur le windows 1, je n'arrive pas à voir l'imprimante qui se situe normalement dans Réseau -> Windows 2 -> Nom de l'imprimante, et donc je n'arrive pas à l'utiliser.
Cela me marque quand je veux accéder dans Réseau -> Windows 2 : "Code d'erreur 0x80070035 Le chemin n'a pas été trouvé".
Que faire?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Arthur

Bonjour,

La première chose à vérifier est que l’ordinateur est accessible par le réseau.
En effet, si ce n’est pas le cas, l’erreur 0x80070035 va alors s’afficher.
Elle indique que le chemin réseau n’a plus être trouvé

Ouvrez une invite de commandes

ping <adresse ip de l'ordinateur>
Par exemple :

ping 192.168.1.4
Le résultat doit indiquer 4 paquets envoyés et 4 reçus.
Si vous en avez des perdus, il y a un problème de connexion.

Testez avec votre antivirus et pare-feu désactivés également.
0
Montalbanaispresent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Les ordinateurs se "ping" bien de part et d'autres.
D'ou viendrait le problème?
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
le PC sont bien en réseau privé et visibles sur le réseau ?
surtout celui qui partage l'imprimante (windows2) ...
0
Montalbanaispresent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les deux sont en réseau privé et ils sont visibles l'un par rapport à l'autre
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Montalbanaispresent Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et l'imprimante partagée est aux abonnés absents ?
Tous les charmes du réseau windows en groupe de travail ...
Souvent un peu de patience suffit, un partage apparait à un délai .... variable.
0