Ordinateur bureau ne démarre plus

Fermé
Samdra - 28 août 2020 à 17:43
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 sept. 2020 à 08:35
Bonjour,

Depuis hier j'ai mon ordinateur de bureau qui ne démarre plus, j'essaye de vous expliquer du mieux que je peux:

Je l'ai branché puis allumé comme d'habitude mais cette fois ci l'écran est resté noir, l'unité centrale fait du bruit et tout mais elle est endormie.

Sur l'écran avant qu'il soit noir, j'ai un message qui dit "mise en veille du moniteur" et aussi un truc avec des couleurs, vga et quelque chose comme ça qui dit pas d'entrée.
(Je peux poster des images si besoin)

Le bouton power de l'unité centrale ne s'illumine plus même lorsque je l'allume alors qu'avant ça faisait une lumière bleue, celui de l'écran reste orange alors que normalement ça devrait être bleu lorsqu'il fonctionne.

Je ne m'y connais absolument pas, alors si il y a un connaisseur parmi vous ça m'arrangerai bien.

Je vous remercie énormément,
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 28 août 2020 à 18:23
Bonjour,

Débranchez la tour, restez appuyé sur le bouton d'alimentation 10 secondes puis relâchez, patientez 1 minute, rebranchez l'alimentation de la tour et démarrez normallement.

Vérifiez aussi que le câble vga de l'écran est correctement connecté à la tour.

1
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande, j'ai pu faire les manipulations mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai débranché appuyé sur le bouton power pendant environ 10s, j'ai lâché, attendu plus ou moins 1min et j'ai rallumé.
Mais rien.

Et les câbles sont correctement branchés.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
13 sept. 2020 à 08:35
Bonjour,

Je vois que tu as crée un autre topic (avec plus de détails et en étant inscrite)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36847131-ordinateur-de-bureau-qui-s-allume-mais-qui-ne-demarre-plus

Il aurait été préférable de continuer ici.... mais néanmoins je ferme celui-ci.




0