PC portable Sony - Impossible de démarrer

Fermé
Marine - 27 août 2020 à 11:44
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 27 août 2020 à 11:55
Bonjour à tous!

J'ai récemment acquis un Sony Vaio.

Voulant lancer la machine (avec chargeur + batterie), j'ai le PC qui allume le voyant de démarrage, mais rien ne se passe ensuite. je n'entends même pas le ventilo tourner.

J'ai donc essayé:
- Changer de chargeur
- Enlever chargeur et batterie, appuyer 30 sec sur le bouton de démarrage puis tout remettre
- Changer la pâte thermique
- Vérifier la Ram
- Enlever et remettre la pile bios (j'ai vu que ça avait marché pour quelqu'un sur CCM avec un Sony Vaio également)

Suite à cette manip, j'ai tout remonté et j'ai voulu lancé à nouveau la bête. Résultats des courses, le voyant de démarrage ne s'allume même plus! Pas de voyant d'alimentation quand je branche sur secteur (j'ai essayé avec plusieurs chargeurs). Il y'a juste le voyant de batterie qui s'allume quand je la mets. C'est tout!

Est ce que le fait d'avoir enlever et remis la pile aurait pu compromettre le fonctionnement du PC ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
27 août 2020 à 11:55
Bonjour,
La pile est étrangère aux soucis rencontrés, le fait de la déposer puis la remonter n'a aucune incidence sur le fonctionnement du pc.
Ce Vaio a un chargeur qui lui correspond, d'autres ne conviennent pas obligatoirement !
Une fois le chargeur d'origine connecté au secteur, faudrait vérifier si la tension est bien présente à la prise mâle qui alimente le pc.
La led peut très bien prouver que le chargeur est branché, mais il se peut également qu'il y ait absence de tension à la prise mâle en question, déjà rencontré ce problème.
Cdlt
0