PC qui fait freeze frécamment mes applications et jeux
Résolu/Fermé
Balkhrog
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
27 août 2020 à 01:44
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 28 août 2020 à 20:21
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 28 août 2020 à 20:21
A voir également:
- PC qui fait freeze frécamment mes applications et jeux
- Pc freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
27 août 2020 à 02:04
27 août 2020 à 02:04
Bonjour,
ça peut être causé par beaucoup de choses. la première chose à faire est de vérifier l'état de tes stockages avec crystaldiskinfo. si tout est normal (vue l'age du pc je pense que ça le serra). je te conseil de bien regarder s'il n'y a pas d'application en arrière plan qui utilise abusivement la ram, le cpu, et surtout le stockage si tu as un disque dur. (regarde si onedrive est actif ça peut être à cause de ça également).
sinon le plus pratique est de ré-initialiser ou ré-installer windows.
ça peut être causé par beaucoup de choses. la première chose à faire est de vérifier l'état de tes stockages avec crystaldiskinfo. si tout est normal (vue l'age du pc je pense que ça le serra). je te conseil de bien regarder s'il n'y a pas d'application en arrière plan qui utilise abusivement la ram, le cpu, et surtout le stockage si tu as un disque dur. (regarde si onedrive est actif ça peut être à cause de ça également).
sinon le plus pratique est de ré-initialiser ou ré-installer windows.
27 août 2020 à 12:39
Et j'ai regarder les applications en arrièré plan j'ai rien qui bouffe vraiment toutes mes capacités c'est mineur.
Concernant mes disques dur y a marqué correcte pour les deux y en a un a 36C et l'autre à 55C.
28 août 2020 à 00:34
tu as quoi comme stockage dans ton ordi ? ssd, hdd ?
28 août 2020 à 02:16
Du coup je remets vraiment tout a 0 comme si je venais de l avoir ?
Mais en quoi ca reglerais le probleme si je dois faire ca parce que j ai beaucoup de truc installe. :)
28 août 2020 à 03:39
mais sinon même la réinitialisation régler le problème, entre les maj foireuses de windows, les divers bug qu'il peut y avoir. réinitialiser règle beaucoup de problème.
autre chose que tu peux tester, ce sont les commandes de réparation à taper dans le cmd en administrateur (valide avec entrer :
sfc /scannow
chkdsk /F
(il te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage, tape o , valide puis redémarre.)
28 août 2020 à 14:17