Facebook a désactivé mon compte par erreur

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour,
J'ai essayé de créer un compte facebook avec un pseudo et Facebook a désactivé mon compte en disant que j'avais enfreint leur charte.
J'ai donc essayé de corriger mon erreur en indiquant mon nom véritable, mais ça n'a pas marché.

J'ai donc essayé de créer un nouveau compte en utilisant une autre adresse mail et mon nom véritable, mais encore une fois, facebook a désactivé mon compte en disant que j'enfreignais la charte, alors que j'utilisais bien ma véritable identité.
En plus, le peu de temps que j'ai été connectée, je n'ai jamais pu envoyer d'invitation à mes amis. A chaque fois, un message mettait en doute le fait que je connaissais ces personnes, et facebook me demandait de confirmer mon identité avec un code que je recevais sur mon téléphone. J'ai suivi toutes les procédures demandées, mais ce matin, alors que j'essayais une nouvelle fois d'envoyer une invitation, un message est apparu, me disant que mon compte était définitivement désactivé.

J'essaie depuis d'envoyer le formulaire pour prouver mon identité avec ma carte d'identité, mais à chaque fois, un message d'erreur s'affiche pour me dire que mon compte est désactivé et que la décision est définitive ! J'utilise pourtant mon identité véritable et je n'ai enfreint aucune règle de leur charte. Comment puis-je me faire entendre pour qu'ils réalisent leur erreur ?

Inutile de me conseiller de remplir les formulaires en ligne, je l'ai déjà fait et ça ne marche pas. Je souhaiterais savoir s'il existe un numéro de téléphone pour les appeler, ou un mail autre que ceux réservés aux professionnels.

Merci d'avance.
Sylvie



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

2 réponses

Messages postés
2310
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
63
Bonjour

Créer plusieurs comptes est contraire à la charte. Normal donc qu’ils aient été désactivés.

Pour le 1er, l’utilisation du pseudo est interdite. Donc hors-charte aussi. Tu as pas tenté de récupérer le 1er ?

;)
Oui, bien sûr que j'ai essayé. J'ai confirmé mon identité avec le code envoyé par sms sur mon portable et j'ai aussi envoyé ma photo plusieurs fois. Mais ça n'a pas marché. Le compte a été désactivé définitivement.
C'est pour cela que j'ai essayé d'en créer un autre avec une autre adresse mail. Là encore, j'ai confirmé plusieurs fois mon identité avec le code envoyé par sms et aussi l'envoi d'une photo de moi. Mais finalement, ils l'ont aussi désactivé.
Je ne voulais pas créer plusieurs compte, mais vu qu'ils avaient désactivé le 1er, je n'avais pas d'autre choix que d'essayer à nouveau.

Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas avoir de compte et qu'ils feront pareil à toutes mes tentatives de création de compte ? Je trouve ça complètement débile, dans la mesure où c'est mon identité véritable !

Merci quand même pour la réponse :-)


facebook
Messages postés
2310
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
63 > Sylvie
Non mais au départ c’est quand même toi qui respecte pas la charte... ne retourne pas la situation... tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même...

Maintenant tu es comme « fichée » oui... toute tentative sera automatiquement bloquée...
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 29 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020

Bonjour Sylvie,

Il m'arrive le même problème que vous ! Mon compte a été désactivé car j'ai mis une photo où je n'étais pas présent (Facebook a du voir ça comme une usurpation d'identité). Résultat : j'envoie ma carte d'identité qui se fait refuser. Impossible de pouvoir les contacter par mail ou téléphone, aucune adresse ou numéro ne marche.

Si vous trouvez une solution, je suis vraiment preneur.

Bonne soirée à vous quoiqu'il en soit.
Bonjour,
J'ai vu une vidéo sur Youtube d'une femme qui disait avoir résolu le problème en envoyant une lettre recommandée au Siège Facebook à 6 rue Menars à Paris. Apparemment sa situation s'était débloquée au bout de quelques temps.

Un autre internaute donne des conseils pour éviter de se faire désactiver : https://www.youtube.com/watch?v=A074_90D1QI et ses conseils semblent avisés car personnellement c'est quand j'ai essayé d'envoyer des invitations à mes amis qu'ils m'ont désactivée.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, j'ai abandonné l'idée de créer un compte.