Petit probleme de double ecrans

lestoons -  
 lestoons -
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon double affichage.
A chaque fois que je démarre mon pc sous windows 10, j'ai mon premier écran qui s'allume pour afficher les infos du BIOS, puis il s éteint et l affichage passe alors sur l'écran 2. Le premier écran m affichant le message "Gestion alimentation". Je précise qu'a se moment mon pc fonctionne normalement mais sur un seul écran, le 2, le 1 n'étant plus reconnu.
Je suis alors obligé de re-démarrer mon pc, et là, les deux écrans fonctionnent normalement.
donc mon soucis et surtout mon souhait serait de ne plus a avoir a re-démarrer mon pc à chaque allumage pour avoir le double affichage.
En vous remerciant.

Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

3 réponses

rashppidoo

Salut , c'est pas courant comme panne mais faut voir si tu appuies sur les touches de l'écran l ' OSD s'affiche , à priori ton écran ne reçois plus de signal et ce mets en mode de gestion d'alimentation . c'est à dire en veille . Alors tu as le choix de tripoter le câble voir si c'est la fiche qui c'est déplacer ou changer de câble par un neuf . Si l'osd ne s'affiche pas quand tu tritures les boutons de l'écran , c'est la gestion de l'écran qui est en panne à priori faut changer d'écran dans ce cas
0
lestoons

Salut Rashppidoo, je te remercie pour ta réponse vraiment rapide. Je ferai le test pour voir si
l'osd répond lorsque que mon écran se met en "gestion d alimentation", mais effectivement il s agit d'un écran de récupération, et le fait qu'il présenterait des signes de fatigue ne serait pas improbable.
0
lestoons

Re bonjour,
donc j ai suivi tes conseilles, bidouiller le câble, changer le câble, impossible d afficher l OSD au premier démarrage., mais tout fonctionne nickel avec un re démarrage du PC.
Il serait donc fort probable que mon écran soit très fatigué.
Merci.
0