Enlever Malwarebytes de la barre des menus

Résolu/Fermé
Gollum93 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 20 août 2020 à 08:18
Gollum93 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 21 août 2020 à 14:34
Bonjour, il y a longtemps de cela j'avais demandé de l'aide pour enlever un adware. On m'a redirigé vers un article de CCM en parlant et ai donc installé Malwarebytes pour l'enlever (ça a marché)
Cependant l'appli envoie des notifs pour que je l'update, mais comme je ne l'utilise plus je ne le fais jamais. L'autre jour j'ai supprimée l'application parce que ça me soulait, en me disant que je l'installerai à nouveau si jamais j'en ai à nouveau besoin un jour (mais ça n'est pas arrivé jusque là).
Cependant je reçois toujours la demande d'update (je l'ai reçue hier mais je l'ai fermée par réflexe, je n'ai donc pas cliqué dessus pour voir si ça l'enlevait par la suite, et surtout celle-ci est toujours dans la barre des menus :

Et je n'arrive pas à l'enlever. Si je vais dans les options que celle-ci me donne, évidemment ça ne fait rien puisque l'application est supprimée, donc je ne peux pas le faire par là.
Faut-il que je réinstalle pour voir les paramètres de l'application, y a-t-il un moyen plus simple ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 août 2020 à 09:20
Comment as-tu procédé pour supprimer l'application ? En principe (et conformément aux instructions données sur leur site) cela se fait en passant par le menu "Aide" de l'application.

Si ce n'est pas comme ça que tu as procédé, le plus simple est probablement de l'installer à nouveau, puis de faire la suppression "dans les règles de l'art"...


NB : je doute que l'exécutable Windows proposé par Arthur permette une désinstallation propre. ;-)
1
Quand on désinstalle un programme via ajout suppression de programme, il reste souvent des traces du programme.
Suite à un bug avec malwarebytes, j'ai essayé de le réinstaller, impossible. J'ai utilisé cet utilitaire pour le virer, ça a marché et j'ai pu réinstaller malwarebytes sans problèmes.

https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-malwarebytes-anti-malware-mbam/#Malwarebytes_CleanUp_Utility

Mais effectivement je viens de voir que Gollum est sur Mac.
Ce serait plutôt donc cet utilitaire qui fait le même travail à priori
https://osxdaily.com/2019/08/09/how-uninstall-malwarebytes-mac/
0
Gollum93 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
21 août 2020 à 14:34
Merci, j'ai pu le réinstaller sans problème ! Finalement vu que j'ai réinstallé la dernière version je vais le garder, on sait jamais ça peut servir... Au moins si je décide de le désinstaller plus tard je saurai faire
0
Bonjour,

Essayez avec ceci :
https://downloads.malwarebytes.org/file/mbam_clean
-1