ITunes (devenu "Musique") synchro d'un iPod avec disque dur externe =

Fermé
lili.marlene3945 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 19 août 2020 à 23:59
quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 août 2020 à 16:58
Bonjour,

Voici ma question, mais avant, je vous explique le plus clairement possible :

J'ai un Macbook pro qui fonctionne avec MacOs 10.15.5 Catalina et qui a 500 Go de disque dur. J'ai également un iPod "classique" de 2012.

Mon ordinateur étant "plein" à 80%, je me suis acheté un petit disque dur de 2 To qui est branché avec le wi-fi et qui est donc disponible n'importe quand, n'importe où. C'est le "My Cloud Home" qui apparaît sur le côté gauche du finder.

Les deux choses qui prennent le plus de place sur mon ordi sont les photos et bien sûr, le fichiers musicaux, d'autant qu'il y a quelques mois j'avais commencer de rentrer tous mes CD (accumulés depuis le début des années 90 !!) afin de pouvoir les remiser dans le haut du garage et faire un peu d'espace dans mon bureau où ils étaient stockés.

Il y a quelques temps j'ai mis mon iPod à synchroniser, et tout ce qui n'était plus sur le disque dur de mon ordinateur (que j'avais transféré sur le "My Cloud Home" pour faire de la place dans mon ordi) avait été balancé sur le iPod !

Le problème c'est que j'ai pas encore terminé le transfert de mes CD sur mon ordi, et je crois que j'en aurais plus à transférer qu'il y a de place sur le disque dur de l'ordi.

Ma question : y a-t-il un moyen pour faire en sorte que mon iPod se synchronise avec le fichier "musique" de mon disque dur wi-fi "My Cloud Home" ??

Ou sinon si quelqu'un voit une autre solution à mon problème, toute suggestion est la bienvenue !

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2020 à 15:55
Bonjour,

Je présume que tu utilises iTunes pour gérer ta musique sur le Mac ?

Si c'est le cas, dans les Préférences d'iTunes, tu as normalement choisi ton disque externe comme étant l'endroit de stockage de ta bibliothèque au lieu du dossier Musique présent dans ton répertoire.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/music/mus69248042d/mac

Donc, lorsque tu branches ton iPod au Mac, tu devrais pouvoir le synchroniser automatiquement avec ta bibliothèque iTunes .. il ne devrait pas y avoir de souci...

( Je ne possède pas d'iPod classique, mais d'un iPod Touch de première génération, et c'est comme ça que ça se passe alors )

https://support.apple.com/fr-fr/HT210612

Cordialement..

PS :
bonjour, 
il faudrait arriver à masquer le DD interne du MAC, pour que le Ipod se synchronise vers le DD externe !

Non, certainement pas. Le disque interne du Mac contient le système en service, et il n'y a aucune raison de masquer ce disque.
2
quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 1 250
20 août 2020 à 16:58
je suis Windowsien, excusez !
0
quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 1 250
20 août 2020 à 10:59
bonjour,
il faudrait arriver à masquer le DD interne du MAC, pour que le Ipod se synchronise vers le DD externe !
0