Comment ouvrir un fichier extension *.epub

Fermé
bertrand1945 - 19 août 2020 à 12:14
Pierr10 Messages postés 12352 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 19 août 2020 à 12:26
Bonjours Mesdames, Bonjour Messieurs,

Je viens de recevoir un document très important pour ma formation et son extension est *.epub.
Ce genre d'extension ne peut être lue que par un logiciel payant (File Viewer Plus). Depuis mon pays, il est impossible de procéder au paiement, n'ayant pas de carte bancaire visa.

Y a t il parmi les honorables utilisateurs de ce Forum, quelqu'un qui aurait une solution à me proposer pour ouvrir, renommer et enregistrer ce document sous *.pdf?

Mes remerciements anticipés à tout le monde pour avoir fait l'effort de me lire jusqu'au bout.

Informations sur le fichier
----------------

Type de fichier: EPUB eBook (.epub)
Type MIME: application/epub+zip
S'ouvre avec: File Viewer Plus 3

Métadonnées de fichier
----------------

Publisher: French and European Publications Inc
Subject: Document
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12352 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 149
Modifié le 19 août 2020 à 12:33
Bonjour,

Les fichiers epub sont en général des livres numériques.
Vous pouvez les lire facilement avec Calibre, logiciel gratuit.
https://calibre-ebook.com/fr/download

Quand calibre a ouvert le fichier epub, vous cliquez sur Visualiser pour voir le contenu.

Les fichiers epub sont en fait des archives que vous pouvez ouvrir avec winzip ou autre.
À l'intérieur, vous trouverez des fichiers html qui peuvent être lus avec un navigateur Internet (Chrome par exemple)
.

0