Livre composants PC

Fermé
Geoffrey - 19 août 2020 à 12:01
 Geoffrey - 19 août 2020 à 21:43
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un livre expliquant de façon précise les différents composants d'un ordinateur. N'expliquant pas uniquement le fonctionnement du composant mais aussi tout ce qu'on peut trouver dessus ..

Par exemple, sur la carte mère on trouve les VRM, sur la carte graphique les puces mémoire,...
J'ai cherché mais sans résultat. Sur internet on peut trouver tout ça, mais j'aimerais avoir tout ça regroupé et pas sauter de page en page en croisant les doigts pour ne rien oublier ...

Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37214 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
19 août 2020 à 15:27
Autrefois existait effectivement ce genre d'ouvrages. Micro-Application en était un des principaux éditeurs. Mais les gens n'achètent plus rien et cherchent ce qui est gratuit. Trouver ce type d'ouvrages devient presque "Mission: impossible!". Ce qu'on trouve souvent dans le net indique comment faire le meilleur choix des pièces et comment les assembler, mais pas de quoi les pièces sont constituées et le rôle de chaque élément. La revue PC Update avait sorti un n° où ils donnaient quelques explications sur les constituants d'un pc, mais je ne me souviens plus du n°. Une page comme celle-ci pourrait, peut-être, te rendre service:

https://www.cnetfrance.fr/produits/materiel-informatique-les-composants-de-l-ordinateur-39769700.htm

ou celle-là:

https://www.malekal.com/composants-fonctionnement-ordinateur/

1
Merci beaucoup, j'ai survolé les liens, je pense que je n'y approfondirai pas mes connaissances, mais le peu que j'apprendrai sera déjà ça de pris !
Je trouve vraiment dommage de ne plus trouver ce genre d'informations en livre... Un bon condensé d'informations... Rien de tel ! Je vais continuer à chercher mon Saint Graal mais je perds espoir.
Encore merci et bonne soirée !
0