Pc écran bloqué sur page de démarrage puis écran sombre

Fermé
Mathou - 18 août 2020 à 14:25
MPMP10 Messages postés 40208 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 20 août 2020 à 19:30
Bonjour,
Mon Pc toshiba Satellite charge pendant des jours et des jours sur la page de démarrage, après une mise à jour interrompue par batterie vide. De temps en temps il il m'affiche ecran bleu "bad system config" et tente la préparation à la réparation automatique, et pouf! re écran sombre, l'ordi tourne toujours.
Depuis impossible d'accéder à un seul menu, j'ai essayé au démarrage :
Shift; F11; ou F4 ou F8 ou sûrement un peu tout mais rien n'y fait.
J'ai aussi effectué cette manip vue sur d'autres forum:
enlever la batterie et débrancher le secteur, appuyer 20 sec sur POWER, attendre, rebrancher et redémarrage.... ça fait 2 mois que je ne peux plus m'en servir

Si vous avez une super solution me permettant de garder toutes les données s'il vous plaît bien entendu, merci à vous!!
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19860 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 815
18 août 2020 à 14:43
Bonjour,



Question : As-tu une version "authentique" de Windows 8/8.1 ?
0
Est-ce-que je dois réinstaller Windows 10, (ou 8) à partir d'une clé USB?
0
Bonjour, en fait je ne sais pas si il est sous le Windows 8 d'origine ou si le propriétaire de l'ordi l'a fait passer sous Windows 10...
Par contre c'est bien cette image de bad system config qui est apparue :/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
18 août 2020 à 15:38
Bonjour.

>>> après une mise à jour interrompue par batterie vide. De temps en temps il il m'affiche ecran bleu "bad system config" <<<

Pas bon du tout . . . Puisque le PC le fait de temps à autre, effectuez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'installation de cette mise à jour. Cliquez sur les touches Windows + R et tapez rstrui.exe dans la recherche que vous ouvrez "En tant qu'administrateur". Rechercher le point et cochez éventuellement sur "Autres points" pour aller au delà.
Ce à condition que l'outil de récupération ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible. En ce cas il restera une réparation sans perte de données ni d'applications installées.

A + . . .
0
Bonjour,
merci, comment on fait la restauration système étant donner que je ne peux accéder à aucun menu de réparation?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689 > Mathou
Modifié le 18 août 2020 à 17:02
Comme vous avez cité " De temps en temps " j' ai pensé que Windows démarrait. En fin de compte il reste sans doute sur cette même notification.

Une procédure qui fonctionne une fois sur deux = Effectuez un hard reset = PC coupé allumez le, puis à l'apparition du logo constructeur, appuyez aussitôt sur l'interrupteur jusqu'à que le PC se coupe. Redémarrez aussitôt puis recommencer la même opération. De même une troisième fois. Au quatrième redémarrage vous devriez avoir la fenêtre des options avancées. Cliquez sur dépannage et de là sur restauration.



Par contre si aucun accès aux options avancées . . . Dans ce cas il vous faut un ISO de Windows 8.1 pour réparer. Ce a partir d'un autre PC bien entendu (quelque soit le Windows)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Téléchargez d'abord l'outil puis via cet outil l' ISO se Windows 8. Paramétrez bien avant de lancer le téléchargement à savoir: la version exacte de votre OS actuel (famille ou pro) ainsi que l'architecture (32 ou 64 bits) Graver cet ISO sur une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier. Cela fait retournez sur le PC malade (éteint) puis installez la clé. Redémarrez le PC et tapotez rapidement F2 dès l'apparition du logo construction pour accéder au bios. De là changez l'ordre du démarrage pour mettre la clé USB en priorité. Enregistrer la modification (F10 ou F12 suivant la marque de PCs)

https://www.malekal.com/installer-windows8/

ATTENTION de bien choisir "réparation" et non "installation".

A + . . .
0
Mathou > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
18 août 2020 à 17:13
Merci!! Effectivement lorsque l'écran bleu apparait je n'ai à peine le temps de sélectionner qu'il disparaît.
Le hard reset ne fonctionne pas non plus.
Donc je vais tenter la 3eme option que vous me proposer, merci!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689 > Mathou
18 août 2020 à 17:27
De rien . . . Vous pouvez télécharger aussi directement a partir du site Microsoft (Gratuit dans les deux cas)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

A + . . .
0
Mathilde5758 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
18 août 2020 à 21:37
J'ai à présent placé la clé USB en première position dans le menu bios, enregistré, mais au redémarrage, rien ne change par rapport à avant, que faire?
0
MPMP10 Messages postés 40208 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 15 503
20 août 2020 à 19:30
Bonsoir,
Je ne garantis pas le résultat vu l'incertitude du système d'exploitation d'origine sur ce PC sur cette éventuelle solution.
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

0