Comment sauvegarder les données contenues dans One Note

Fermé
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 18 août 2020 à 11:42
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 août 2020 à 17:56
Bonjour

Suis-je bien sur le bon forum, pas facile à trouver!

J’utilise One Note qui devient de plus en plus conséquent en données stockées je ne sais pas où !
Comment je pourrai faire une sauvegarde ailleurs ou perso pour me protéger s’il advenait un problème un jour ?
J’ai essayé le téléchargement par un .ZIP de la totalité des données, Est-ce que ce .ZIP est réellement efficace pour restaurer en cas de problème ?

Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
18 août 2020 à 19:39
Bonjour,

OneNote c'est Microsoft, c'est pas Google. J'ai déplacé ton dossier dans le forum générique Bureautique, car il n'y a pas de forum spécifique OneNote.

La sauvegarde de tes notes OneNote se fait par défaut dans un dossier. Tu trouveras son emplacement en cliquant sur l'onglet Fichier puis sur Enregistrer et sauvegarder.

Tu trouveras également tout ce qu'il faut savoir concernant la sauvegarde.

m@rina


0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
19 août 2020 à 11:24
Bonjour Marina

Merci pour votre réponse, J'ai souvent du mal à trouver le bon Forum Le monde de la technique est tellement vaste.
Pour One Note oui, je viens de voir qu'il existait une version Premium, Moi j'utilise une version simple Gratuit "One note depuis le Web" pas celui avec Office il n'y a apparemment pas de possibilité de faire une sauvegarde, sous l'onglet Fichier, j'ai très peu de choix.
Chez Google existe-t il quelque chose qui fait la même chose? Ou même voir un autre produit? Avant j'utilisais "SMENU" mais j'ai changé récemment de téléphone portable et je n'ai pas pu le réutiliser j'ai du reprendre toutes mes notes pour migré.
Il est bon de faire des sauvegardes régulièrement, Pensez-vous que la base de données One Note est assez sécurisée pour qu'il y a peu de change (ou de malheur plutôt!) qu'une perte de donnée peu se produire?

Cordialement
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
19 août 2020 à 15:15
Bonjour,

Ah oui, c'est le OneNote pour Android donc. Ces notes peuvent être synchronisés sur ton OneDrive et, très franchement, je ne vois aucun risque.
Regarde ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/synchroniser-des-notes-entre-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-android-et-un-ordinateur-0288aab7-9a46-4b86-b324-0c151c8f684f

A titre d'exemple, j'ai sur le OneDrive des trucs qui datent d'il y a une douzaine d'années alors que ça s'appelait SkyDrive ou peut être même avant, et ils sont toujours là !!

Cela étant, en dehors de convertir certaines pages en pdf, je ne pense pas qu'il y ait un moyen pour les récupérer en local.

Pour Google, je n'utilise pas donc je ne peux pas trop te dire. Il y a, je crois, Google Keep. Cela étant, je pense que ce sera en ligne aussi...

m@rina
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
19 août 2020 à 16:54
Merci de votre réponse,
Oui, j'ai déjà essayé de faire des tests de transfert, d'enregistrements et autres sans grand résultat idem en passant par OneDrive
Quand vous parlez de la synchronisation avec OneDrive, Je ne comprends pas ce que cela veut dire! Oui j'ai vu qu'il contient tous mes notes par blocs, cela signifie quoi? Que puis-je faire avec OneDrive de plus pour mes blocs sans entrer dans un bloc? La relation entre ces 2 applis sert à quoi?

Est-ce que entre OneDrive et OneNote c'est le même endroit de mémoire utilisé sur un disque dur quelque part dans le monde ou un endroit différent? Est-ce que le volume de mémoire utilisé par OneDrive pour autre chose comprends en plus la mémoire utilisée par OneNote?

Oui, J'ai regardé Google Keep et aussi SimpleNote et Evernote mais je préfère OneNote pour ce que je veux en faire cela me convient mieux par rapport à SMENU que j'utilisais avant.

Donc comme vous me rassurez, je n'ai pas besoin de passer à la version Premium contenue dans Office 20xx et payante.

Merci
Cordialement
1
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
Modifié le 19 août 2020 à 17:57
OneDrive c'est le cloud de Microsoft. C'est là que tes données sont sauvegardées, yc donc tes données OneNote.
C'est donc juste un lieu de stockage pour toi.

m@rina

0